vendredi 27 août 2010

GBP/USD: L'incertitude prévaut malgré un bon PIB Britannique

Ce matin le PIB du Royaume-Uni pour le second trimestre a été légèrement revu en hausse à +1.2 % contre +1.1 % précédemment, grâce à une hausse des dépenses de consommation correcte de 0.7 % et à une reconstitution des stocks. 

Certes, l'écart entre ce qui était prévu et le chiffre effectif n'est pas important, ce pourquoi d'ailleurs le marché n'a pas véritablement réagi. Mais cela confirme tout de même que la reprise économique est sur la bonne voie de l'autre côté de la Manche, alors qu'on croyait l'archipel perdu il y a quelques mois de cela... David Cameron a annoncé cette semaine la naissance de son 4ème enfant (si je ne m'abuse), mais ce qui est à craindre pour la Livre Sterling émerge à l'horizon: les coupes budgétaires seront annoncées très prochainement, et il y a fort à parier que cela pèsera sur la croissance, tout en étant très positif d'un point de vue budgétaire.


GBP/USD (Daily)

En journalier, la tendance haussière a été stoppée, après plusieurs échecs de franchissement du niveau symbolique des 1.6000 $, et les cours sont passés sous la moyenne mobile à 20 séances.
L'autre MM à qui j'accorde du crédit, la MM50, n'a pas pu être franchie à la baisse... Honnêtement il est difficile d'anticiper le prochain mouvement majeur sur cette paire...Les statistiques US de la semaine prochaine permettront de donner une nouvelle direction, je doute que la séance d'aujourd'hui nous guide vers un franchissement de support majeur ou de résistance majeure. 

A suivre donc la seconde estimation du PIB US à 14.30 CET, ainsi que la révision du "Consumer Sentiment" selon l'université du Michigan à 16.00, et puis nous aurons également droit à une intervention de Ben Bernanke depuis le Wyoming où se tient actuellement le symposium de Jackson Hole qui réunit la plupart des grands financiers


Premier support intraday situé entre 1.5485 et 1.5500 $. Celui-ci a prouvé sa résilience et est donc susceptible d'entraîner un rebond. Tant que les échanges s'effectuent au-dessus, j'aurai tendance à privilégier la hausse.
En cas de cassure, je suis short avec un stop loss proche, juste sur les 1.5500 $. Je vise un retour sur les 1.5425 minimum, car cette cassure pourrait être assez significative pour nous entraîner jusqu'au support majeur compris entre 1.5375 et 1.5400 $ (support qui permet aux bulls de garder espoir).

Les éventuels mouvements haussiers devraient avoir des difficultés à franchir les 1.5600 $ avant le week-end.
Plus haut se situe la résistance majeure des 1.5700 $. Il n'y aura pas de tendance haussière franche sans cassure facile de ce niveau.

NB @ 14.40: FAUSSE CASSURE, je suis liquide !


Bons trades et à plus tard !







Aucun commentaire: