Rebonjour,
Les nouvelles du jour sont assez contrastées. Le rapport ADP a été bien pire que ce que le consensus espérait. ADP estime que le secteur privé non agricole a détruit 254 000 emplois sur le mois contre 200 000 prévu. Ceci a largement réduit l'avance des indices européens et des futures US, mais quelques minutes plus tard, le PIB du second trimestre en 3ème et dernière lecture s'est illustré par un bon chiffe: -0.7 % contre -1.2 % selon le consensus. Ceci compense la première déception.
Je suis passé short après la première news sur le FCE, mais mon stop a été touché en quelques minutes avec les bons chiffres du GDP, dommage dommage...Une bien mauvaise journée qui débute où ma radinerie me cause bien des soucis...
Cet amalgame de bonne et mauvaise nouvelles n'aide pour l'instant pas beaucoup, les indices hésitent quelque peu tout en maintenant leur hausse de la matinée. Le mois de septembre se termine aujourd'hui et pour le moment, il est positif, ce que le marché craignait n'est pas arrivé. Il reste certes la séance du jour mais il faudrait une chute de plus de 3 % pour que septembre soit synonyme de baisse une fois de plus.
Il demeure encore des statistiques importantes qui vont être publiées tout à l'heure: l'indice PMI de Chicago et les inventaires pétroliers. Le marché s'attend à une augmentation des stocks de brut de 500 000 barils, à comparer avec 2.8 Millions de barils la semaine dernière.
Le pétrole justement a franchi à la hausse mon niveau clé des 67.50 $, mais lentement, sans grande "envie". Il repasse actuellement sous ce niveau, à 20 minutes de l'ouverture de Wall Street et à un peu plus d'une heure de la publication des stocks.
Impossible de deviner quelle direction le CLX9 va prendre, mais on peut tout de même prendre les paris. Un peu de rouge?
A plus tard :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire