mercredi 22 décembre 2010

Opinion: EUR/USD Tentative de Rebond depuis 1.3070 $

Après une chute continue depuis les 1.3500 $, la paire tente de se stabiliser après plusieurs rebonds depuis les 1.3070-1.3100, où se situe la Moyenne mobile à 200 séances. Alors que les marchés actions se portent à merveille, avec un nouveau sommet annuel pour le S&P, encore un, et que les commodities reprennent le chemin de la hausse (le pétrole notamment, en hausse à quelques centimes du zénith 2010), il est assez logique que l'euro retrouve un peu de soutien. Et puis, avec l'aide des Chinois, cela est d'autant plus facile pour l'euro, alors qu'il semble quasi acquis que l'Empire du Milieu soit acheteur de titres portugais (MERCI à VOUS).

Reste à savoir si cela sera suffisant à stopper la séance baissière, car jusqu'à présent tous les rebonds ont été de bons prétextes pour passer short à nouveau. Evidemment, cela sera encore le cas si les agences de notation profite de la quiétude de la séance pour encore dégrader un nouveau membre de l'eurozone... Pour une fois qu'elles font leur travail après tout !


EUR/USD (H4), 22 Décembre 2010

Le point pivot du jour est matérialisé en bleu. La première résistance majeure se situera sur les 1.3200 $, et son dépassement me fera passer long, avec prudence. La seconde résistance (calculée à partir du point pivot) se situe à 1.3254. Ayant une résistance graphique à 1.3265, la zone des 1.3250-1.3265 constituerait mon objectif haussier du jour. Bien entendu, EUR/USD pourra rebondir plus fortement, mais aujourd'hui ? ...

A l'inverse, si jamais le marché allait tester les 1.3200 $ avant de se retourner, je pense que cela constituerait un excellent point d'entrée short avec un retour sur le pivot attendu. et potentiellement une nouvelle tentative de cassure des 1.3070-1.3100. Plus bas, nous aurons en soutien les 1.3050, puis bien entendu la zone extrêmement solide et significative des 1.2970-1.3000 $.


Aujourd'hui encore, peu de chiffres cruciaux seront publiés. Nous aurons tout de mêe le PIB US, mais il s'agit là de la 3ème et dernière estimation, pas de grande surprise à attendre, à moins d'une erreur colossale commise par les services US lors des précédentes estimations. Le PIB US est attendu à +2.8%.


Rendez-vous sur Twitter pour les mises au point en séance !


Bon trades !
PS: A suivre également les derniers chiffres des ventes dans l'ancien aux USA, ainsi que la variation hebdomadaire des stocks pétroliers.


Choisissez n'importe quel courtier et obtenez des frais de courtage réduits !
Veuillez consulter ce lien pour la liste des offres. Idéal pour les nouveaux traders ou les scalpers.

Aucun commentaire: