Voici donc le consensus concernant le rapport officiel très attendu de la situaiton de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mai 2011. Le rapport ADP publié mercredi s'est révélé horriblement mauvais (avec des créations d'emploi par les PME et des destructions par les grandes entreprises!), bien en-dessous des attentes ce qui a provoqué de nombreux abaissements de l'opinion des analystes. Ainsi Goldman Sachs n'espère plus que 100 000 créations de postes.
Non-farm payrolls: +170 000 expected (vs +244 000 last month); Consensus range: 90 000-200 000
Unemployment rate: 8.9% expected; Consensus range: 8.7%-9.0%
Après avoir su anticiper avec précision le dernier ISM manufacturier, je me permets de mentionner mes attentes personnelles, de ce rapport ô combien incertain... Je m'attends à 120 000 créations de postes. A noter que le chiffre officiel peut être encore plus volatile que d'habitude, non pas pour des pseudo raisons climatiques, mais du fait de McDonald's qui a procédé à des recrutements massifs en avril-mai, ce qui pourrait tirer le rapport vers le haut. Peut-être, peut-être pas.
Ce blog a pour vocation de présenter mon opinion concernant différents actifs, les futures (crude oil, corn, CAC40...), l'or, les actions parisiennes, ainsi que les devises.
Retrouvez également des offres de courtage, de banque et des références pour apprendre le trading.
Ma manière d'appréhender les choses se résume simplement: K.I.S.S.* !!! (Keep It Super Simple).
Merci de votre visite, et bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire