Les cours ont aujourd'hui dépassé les 7.80 HK$, ce qui est un fait tout particulièrement marquant. En effet l'autorité monétaire de Hong Kong a déterminé que sa devise ne devrait pas s'écarter de la zone qui s'étend de 7.75 HK$ à 7.80 HK$. Quand les cours sortent de la zone, l'intervention est censée avoir lieu... Je dis bien censée.
Je détaillerai demain matin s'il y a lieu de le faire, pour le moment j'ai besoin de me détendre après une nouvelle séance intense, mais disons que le trade "téléphoné" comme dirait sans doute Jean-Michel Larqué serait de passer short dès lors que les cours réintègre leur range, ou si jamais l'USD reste longuement au-dessus des 7.80 (ce qui est déjà arrivé par le passé), passer short lorsqu'un retournement se matérialise. Bien sûr le risque existe, sauf si vous avez une confiance aveugle en Hong Kong. A demain.
Ce blog a pour vocation de présenter mon opinion concernant différents actifs, les futures (crude oil, corn, CAC40...), l'or, les actions parisiennes, ainsi que les devises.
Retrouvez également des offres de courtage, de banque et des références pour apprendre le trading.
Ma manière d'appréhender les choses se résume simplement: K.I.S.S.* !!! (Keep It Super Simple).
Merci de votre visite, et bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire