La figure en formation repérée hier, à savoir un triangle ascendant, a été cassé à la baisse, synonyme de forte baisse, ce qui est été le cas. La séance d'hier a été marquée par la force du dollar face à de nombreuses monnaies mais tout particulièrement face à l'Euro.
Le cours a testé hier soir et au cours de la nuit la zone des 1.4850 $, point qui avait précédemment joué le rôle de résistance.
Nous sommes en présence de quelques niveaux susceptibles de soutenir les cours. Premièrement donc la zone des 1.4850 $ (qui regroupe un grand nombre d'acheteurs potentiels), qui si elle cède, permettrait une poursuite du mouvement vers 1.4825 puis 1.48 tout rond. En-dessous de ce niveau sont accumulés une foule de stop loss, on pourrait craindre un emballement baissier en cas de franchissement. Pour moi le scénario baissier est à privilégier tant que les cours demeurent en dessous du point pivot intraday situé à 1.4930 $ (qui a failli être atteint dans la matinée). En cas de franchissement on pourrait retrouver la paire EUR/USD au contact des 1.5000 $, ou en tout cas à 1.4980 $.
Pour l'instant le marché est assez terne, en attente des chiffres du jour: le s&p case shiller, mais surtout l'indice de confiance des consommateurs US, publié une demi-heure après l'ouverture de Wall Street (qui a lieu une heure plus tôt car les Américains ne sont pas encore passés à l'heure d'hiver).
bons trades et à plus tard :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire