mardi 27 octobre 2009

Quand John Doe n'a plus confiance....


Tout a basculé dans le rouge après la publication de l'indice de confiance des consommateurs US. Celui-ci est ressorti à 47.7 contre 53.7 attendu ce qui n'est pas négligeable. Le dollar US profite de cette statistique et le support des 1.4850 a cédé, menant instantanément les cours à mon premier objectif des 1.4825 et ensuite à 1.4800.


Le plus bas a été atteint pour 1.4786 $. Pour le moment, les corus remontent, la mauvaise nouvelle a été intégrée. Cependant, nous ne sommes pas bien éloigné des 1.4800, et je me demande si la baisse ne pourrait pas de poursuivre encore?




On pourrait tenter d'entrer short au franchissement du plus bas, avec un stop loss très proche situé juste au-dessus de la barre des 1.48 $ (laisser de la marge pour le spread) et un take profit à 1.4765. Cependant le trade est à prendre avec des pincettes, si je puis dire, le mouvement baissier a déjà été important (et le support des 1.48 n'a que brièvement été franchi, les cours se redressent) et il n'y a pas de statistiques importantes à venir dans la journée. Je ne pense pas me repositionner au cours de la séance sauf si l'occasion en vaut vraiment la peine.


Mais la suite de la semaine sera chargée avec notamment demain les commandes de biens durables ainsi que les constructions de maisons aux USA et bien sûr les stocks pétroliers US. Mais surtout, sera publié jeudi l'estimation du PIB US en première lecture, ce qui dirigera la séance et aura une grande influence sur EUR/USD.
Pour pouvoir aller plus haut ou plus bas, mais de façon très marquée, le marché attendra vraisemblablement le prochain rapport de la Fed ainsi que les taux US, toujours attendus sous les 0.25 %. Si Benny annonce une remontée prochaine des taux alors le dollar pourra reprendre des couleurs, ce qui pèsera vraisemblablement tout particulièrement sur les matières premières. On pourrait retrouver le brut sous les 75 $...La prochaine décision de la Fed sera annoncée mardi soir, première semaine de novembre capitale!


Bons trades :)


Aucun commentaire: