lundi 17 novembre 2008

Apple (NASDAQ:AAPL) peut-elle faire mieux que résister?



Bien mauvaise journée sur les places boursières mondiales, encore une fois, mais relativement calme. Le Dow Jones a abandonné 2.63 %, le Nasdaq terminant à -2.29 %. Apple a terminé, avec le marché, à 88.14 $, en baisse de 2.33 %. Apple est une valeur catégoriée comme cyclique, et comme je le répète souvent, il vaut mieux éviter de s'exposer sur ce genre de valeurs. Il y a bien évidemment des exeptions, et Apple pourrait être l'une d'entre elles, voilà pourquoi j'aborde le titre aujourd'hui.






Le titre consolide, autour des 90 $, après être sorti d'un canal baissier, qui a divisé les cours par deux. Techniquement, Apple se rapproche d'un support clé, autour des 85 $, point à partir duquel le titre est toujours reparti à la hausse. Les stochastiques, lentes et courtes indiquent un probable retournement à venir, à court terme. Si jamais cette zone est testée à nouveau, et qu'elle résiste encore une fois, alors il ne faudra pas rater l'occasion, un rebond vers les 100, puis 110 $ étant facilement réalisable. Ne pas hésiter cependant à placer un stop loss, car il s'agit là d'une valeur vraiment volatile.




Pourquoi Apple serait-elle une exeption?
Premièrement parcequ'elle parvient à vendre toujours plus. Alors que le marché des iPods tend à saturer, la firme s'affirme sur le marché des mobiles,  et grignote sans cesse lees parts de ses concurrents dans le domaine des ordinateurs (surtout laptops). Les dernières estimations de ventes sur le trimestre actuel sont satisfaisantes, mais il faudra attendre la période de Noël pour que la tendance se confirme. Ensuite ,de très nombreux analystes recommandent la valeur, encore aujourd'hui Piper Jaffray a confirmé son conseil d'achat, avec un objectif ambitieux (utopique?) de 250 $. Très clairement Apple est la mieux positionnée dans son secteur pour faire face à la crise, elle fabrique des produits de qualité, et surtout, à la mode, et touche un public de plus en plus large.

Soyons donc prêts à nous positionner sur Apple, et n'hésitons pas à liquider au plus vite afin d'aller s'abriter sous des cieux plus cléments.


Bons trades.

Aucun commentaire: