Intéressons nous au titre Renault, massacré l'année dernière, en baisse de 68 % sur un an, mais en progression de 25 % depuis le 1er janvier. Ce matin, monsieur Borloo a encore loué le système de prime à la casse et de bonus/malus écologique qui ont permis à Renault de limiter le carnage, mais cela sera t'il suffisant? La marque a eu le "nez" de faire dans le bas de gamme avec Dacia notamment, ce qui assure un certain niveau de ventes. Ainsi, parmi les constructeurs automobiles, Renault devrait faire partie des survivants. Son positionnement l'a véritablement sauvé.
Au plan purement technique désormais, on observe clairement cette hausse très impressionnante, surtout au cours de la semaine écoulée, qui a vu passer le titre de 15 à plus de 20 €. J'estime qu'il sera difficile pour Renault de casser la zone des 24.50-25.00 € rapidement. Le RSI est très haut dans la zone de surachat, les stochastiques également. Je m'attend donc à un retournement imminent, dans le cas où les résistances résistent véritablement. Le mouvement pourrait ramener l'action à 20 €, mon objectif peu ambitieux mais qui prend en compte les risques de forte volatilité. La zone pourrait constituer un support psychologique. Ce retournement ne sera possible que si la vague de statistiques d'avril et de résultat d'entreprises ne donnent pas des signes assez clairs de redémarrage économique. Si retournement il y a, il sera certainement assez brutal, et pourrait même emmener le titre à 17 € (comblement d'un gap).
Affaire à suivre. Ne pas hésiter à placer des stop-loss un peu serrés, l'euphorie pourrait revenir dans les salles de marché plus tard au cours de la semaine.
Bons trades
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