Comme de très nombreux traders le mentionnaient avant la publication des mesures de la Fed concernant le QE2, les marchés ont rapidement retrouvé leurs précédentes craintes, et bien entendu parmi elles, les tensions principalement européennes pesant sur la dette publique. Malheureusement, je n'ai guère le temps d'écrire de véritables articles actuellement pour raisons bien évidemment scolastico-rébarbatives, je vais donc être très bref.
L'euro a brisé les 1.40 $ à la baisse, niveau sur lequel je suis passé short. Aujourd'hui, après 150 pips de chute en l'absence d'une quelconque actualité, les cours se sont maintenus sous la moyenne mobile à 20 séances, ce qui signale un revirement de tendance, et ils se sont rapprochés des 1.3697 $, mon prochain support majeur.
Il faudra aller le tester pour statuer sur les capacités des euro-bulls à renverser la vapeur et reprendre la direction des 1.40. Si le support venait à céder, un mouvement de correction plus large me semble à attendre. Un retour sur les 1.35 voire 1.3333 (pour la beauté du nombre, mais pas seulement, puisque le 8 aout dernier les 1.3333 ont constitué un top majeur). A suivre de près, avec bien évidemment le G20 en cette fin de semaine.
Bons trades et happy trading.
Ce blog a pour vocation de présenter mon opinion concernant différents actifs, les futures (crude oil, corn, CAC40...), l'or, les actions parisiennes, ainsi que les devises.
Retrouvez également des offres de courtage, de banque et des références pour apprendre le trading.
Ma manière d'appréhender les choses se résume simplement: K.I.S.S.* !!! (Keep It Super Simple).
Merci de votre visite, et bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire