mardi 13 janvier 2009

Apollo Group (NASDAQ:APOL)


Apollo Group est une compagnie que je connais peu. Il s'agit d'une entreprise privée d'éducation, qui détient notemment l'université de Phoenix. Le 8 janvier dernier le groupe a publié des résultats largement supérieurs aux attentes. Les profits trimestriels ont atteint 140 millions $, soit 1.12 $ par action, contre un consensus de 98 cents par action. Les quelques compagnies qui parviennent à battre les estimations des analystes bénéficient d'importantes progressions, mais elles sont trop rapides pour la plupart. Ce fut le cas de Monsanto (NYSE:MON): mon objectif de 85 $ avait été atteint en un seul jour, ce qui représentait plus de 15 % de hausse. Depuis le titre abandonne déjà 9 % autour des 78 $.




J'estime qu'Apollo risque de connaitre le même sort. Je suis d'ailleurs surpris que le titre se soit stabilisée hier sur les 86 $. Le RSI, les stochastiques, tous les indicateurs indiquent que le titre se trouve en situation de surachat. Le titre devrait sortir de sa zone de surachat, le titre perd près de 3.5 % ce qui semble confirmer l'hypothèse. Mes objectifs sont simples: 75 $. A ce niveau, le titre entrera en contact d'un support et de sa ligne de tendance haussière. La valeur n'est pas une valeur défensive et ne verse aucun dividende. Elle est trop importante pour être rachetée par un concurrent (près de 13 milliards de capitalisation), le PER est très élevé, à 25. Totu ceci me laisse penser que les risques de poursuite de la hausse due à une OPA, à des achats à bon compte ou encore à des investisseents de long terme est quasi nulle. Attention à la zone des 80 $ qui devrait résister.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout d'abord John je voudrais te félicité et te remercier pour tous tes billets.
J'ai passé 3 semaines dans l'université de Phoenix et il est vrai que cette université se différencie des autres facs par sa gestion et son administration efficace. Je crois que le groupe Apollo détient quelques part dans d'autres universités mais je n'ai pas entendu parler d'extension du groupe dans d'autres universités ce serait pourtant le moment propice