lundi 7 juin 2010

Crude Oil Futures: Beware of the Bear !

Le WTI a ouvert dans le rouge, une nouvelle fois, après la glissade générale de vendredi enclenchée par la situation de quasi faillite de la Hongrie tout d'abord, puis par des chiffres du chômage US absolument mauvais, bien en-deça des espérances, mêmes des plus mauvaises... Toutes les places boursières ont cloturé dans le rouge, l'euro n'étant pas non plus épargné, non loin désormais de son niveau d'introduction face au dollar et à un plus bas historique face au Franc Suisse, la BNS ayant semble-t-il laissé les bears passer les 1.4000 CHF à la baisse.


Cette nuit le brut texan côté au NYMEX a touché un plus bas à 69.53, tout proche de mon support crucial des 69.50 $. A l'heure actuelle, il entame un rebond au-delà des 70 $, sans que la dynamique soit très forte, il faut dire que les marchés européens n'ont pas encore ouvert... Je serai très bref, et exceptionnellement je n'afficherai pas de graphique. Pour moi, les 69.50 $ sont un excellent point d'entrée, si vous regardez en daily, vous verrez que ce seuil a permis aux cours de se retrourner par deux fois, et ce très nettement.
En rupture de ce niveau, short all the way down ! Attention aux fausses cassures tout de même, mais j'estime tout à fait possible, qu'en cas de chute sous 69.50, que les cours prennent la direction des 67.50 $.


Cela dit, aucun news importante aujourd'hui ou demain, tout dépendra des informations gréco-hongroises, coréennes peut-être aussi?


Bonnes PV et bonne journée !


NB: GBP/USD s'est reposé sur les 1.4400. Sous ce niveau, comme pour le crude oil, les bears ont les capacités d'aller vite et loin avec un retour à 1.4350 minimum, et potentiellement 1.4300.

Aucun commentaire: