lundi 21 juin 2010

EUR/USD: 21 Juin 2010: Intraday Support @ 1.2350 $

Bonsoir, les marchés profitent dans leur ensemble de la décorrélation annoncée du Yuan au Dollar US. La paire USD/CNY est en effet restée flat pendant plus de deux ans. Pékin ouvre donc la voie à une appréciation de sa monnaie, ce qui pourrait contribuer à tourner l'économie chinoise vers son marché intérieur en défavorisant les exportateurs. Mais il est important de noter que cette appréciation ne devrait être qu'incrémentale, il ne s'agit pas enore de la fin du contrôle des changes.


La Banque Centrale de Chine


Mais l'optimisme s'est déjà tempéré sur l'EUR/USD, qui est en train de tester la trendline haussière qui soutient la paire depuis déjà près de 2 semaines. Le support intraday se situe sur les 1.2350 $, il faut se méfier en cas d'approche vers ce niveau. Si jamais les cours basculent en-dessous, l'aspect haussier pourrait être remis en cause (quasiment 600 points de hausse depuis le plus bas du 7 juin).
Ainsi, mon scénario est clair. Tant que la paire reste au-dessus de ce point pivot, pas de danger spécifique à craindre. En cas de rupture nette de ce seuil, je favoriserai l'aspect baissier avec les 1.2300 $ en perspective voire 1.2255 $. (il ne faudra pas traîner pour passer les 1.2339 à la baisse pour conforter la prise de position short)






A suivre également l'or, qui après être monté à 1265 $ l'once, 1266 pour certains brokers, entame une correction. En cas de mouvement sous les 1250 $, nous aurions un premier signe de possible remise en cause de la tendance haussière de court terme. Vous remarquerez le vocabulaire que j'ai choisi, je suis très prudent.

Bons trades !



Footnote:
Je rappelle qu'il est possible de récupérer une part substancielle de vos frais de courtage Forex en passant par ce lien, et en suivant les étapes requies (dont l'inscription, la connexion...).

Je suis également disposé à parrainer quiconque souhaiterait ouvrir un compte chez Boursorama, ce qui vous fera bénéficier d'une offre de bienvenue de 60 €minimum.
Contactez moi via le formulaire de commentaire si vous ne disposez pas de mon mail pour plus d'information.

Aucun commentaire: