lundi 25 octobre 2010

EUR/CHF: Consolidation probable à confirmer

Après une trop longue absence, je suis de retour sur les marchés. Je reviens avec grand plaisir sur l'EUR/CHF, qui a réussi a bien se reprendre grâce à l'amélioration du sentiment des investisseurs, et au déplacement des problèmes monétaires vers le pauvre Dollar US. Ce jour, le Franc Suisse se reprend assez largement, surtout face au Dollar US, désormais réduit à n'être plus qu'une valeur inférieure au Franc. Encore inimaginable il y a peu pour beaucoup (mais certainement pas pour moi).


EUR/CHF 10/25/2010 (30Mn)

Je serai bref car Wall Street est sur le point d'ouvrir et que la situation est assez intéressante sur cette paire.
L'EUR/CHF se trouve clairement dans une phase haussière, mais j'estime tout à fait possible qu'une consolidation ait lieu. Et ce pour des raisons aussi bien techniques que fondamentales d'ailleurs.

Le support intraday des 1.3600 CHF a été franchi à la baisse, et nous nous retrouvons actuellement sur la ligne de trend bleu. En cas de passage en-dessous de cette dernière, associé à un franchissement baissier des 1.3580 CHF, il est envisageable de passer short avec un objectif baissier situé sur les 1.3500-1.3525 CHF, une zone où un soutien important est attendu.
La mouvement serait pour moi invalidé en cas de retour aisé au-dessus des 1.3600 CHF.
Bien évidemment, un rebond au contact de la trendline en question renforcerait alors son importance pour les prochaines heures.


Update @ 16.30: A noter: Morgan Stanley conseille de passer short sur EUR/CHF selon Dow Jones Newswires, citant le fait que l'économie Suisse se porte bien, qu'elle exporte malgré l'appréciation de sa monnaie. Et puis les pressions fiscales se font également plus discrètes ces derniers temps, ce qui permet à la finance helvétique de respirer.



Aucun commentaire: