Le Sénat US est appelé à voter le plan de relance de le nouvelle administration démocrate incessament sous peu, et le secrétaire au trésor, Tim Geithner, va présenter son plan de sauvetage des banques aujourd'hui. Il faut donc prendre avec précaution les conseils et autres analyses concernant la séance de ce mardi, le marché devrait être volatile. A l'heure qu'il est, les futures américaines sont en baisse, tout comme le amrché parisien qui abandonne plus de 1.5 %. A noter que le pétrole vient encore de toucher la zone clé des 39.5-39.6 $ qui, lorsqu'elle est franchit à la baisse, permet généralement de prendre position pour réaliser une cinquantaine de cents de profit.
Je vais désormais me concentrer sur Amazon, le plus grand marchand en ligne qui soit, basé à Seattle. Nous savons désormais à quoi ressemble la seconde génération du Kindle, son fameux livre virtuel, ou plutôt lecteur de livres virtuels. Il coutera 359 $ précisément. Amazon est leader sur ce marché et a vendu plus de 500 000 Kindle 1. La seconde version est porteuse de nombreux espoirs, la question est de savoir si elle recevra autant de succès par les temps difficiles que connaisent les ménages. Ma fois, je pense que les acheteurs de Kindle avaient, et ont toujours les moyens pour s'offrir de tels gadgets, je ne me fais donc guère de soucis. Mais le Kindle ne représente qu'une infime part des revenus d'Amazon, la grande majorité provenant des ventes générées sur amazon.com et ses différentes extensions. Il est très probable que la croissance des ventes poursuive son ralentissement, et en valeur, nous pourrions même imaginer une certaine diminution.
Ce doute mis à part, Amazon me parait promise à une correction à court terme. Le titre devrait se diriger vers la trendline haussière la plus basse, vers les 51 $, ce qui fermerait dans le même coup le gap qui s'est ouvert suite à l'exellente publication d'Amazon (résultats en hasuse de 36 % en 2008 par rapport à 2007). Le PER est incroyablement élevé, il est à plus de 40, ce qui est assez courant pour les sociétés de l'internet, mais bien plus rare depuis quelques mois. J'anticipe donc une correction qui mènera le titre à 60 $, ce qui constitue mon premier objectif. Ensuite, en fonction des conditions de marché, le titre pourrait prendre la direction des 50 $, deuxième objectif baissier.
Il serait plus prudent de prendre position après les détails concernant les plans de relance, le seul risque serait que l'opportunité de se placer short soit manquée. Peut-être suis-je trop pessimiste en ce qui concerne Amazon (NASDAQ:AMZN), ou Google (NASDAQ:GOOG) d'ailleurs, j'admet que ces sociétés révolutionnent le quotidien des gens ainsi que la manière de faire des affaires, je considère seulement que le premium qui leur est accordé est légèrement trop important.
Bons trades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire