vendredi 22 mai 2009

Le compte-tour de peugeot (UG) trop haut ?


Journée plutot positive pour l'instant, mais la tendance manque de soutiens clairs. Certains titres s'envolent, et c'est le cas très précis du secteur automobile avec Peugeot qui grimpe de près de 7 %, et Renault de plus de 5 %. Sur le Nyse, General Motors poursuit sa flambée de la veille de retour vers les 2 $, à pratiquement 100 % de gains sur la semaine. Selon le Washington Post, GM devrait être placé sous la protection du chapter 11 la semaine prochaine. Mais ce sont aussi les repreneurs d'Opel qui se bousculent au portillon, et les accords conclus avec les syndicats US qui permettent cette poussée.






Concernant Peugeot, je considère que le rebond est légèrement exagéré. Le test des 20 € a été tenté ce matin, mais se solde pour le moment par un échec, le titre côtant 19.81 €. A noter que les volumes tendent à faiblir. Je serais d'avis de viser un retour à 17.50 €, voire 17 €. Ce dernier prix est d'ailleurs l'objectif de cours fixé par Goldman Sachs qui demeure prudent, a contrario de Morgan Stanley qui, comme je l'écrivais précédemment, rêve déjà de voir les cours tripler. J'ai donc un scénario baissier à court terme, à condition que les 20 € résistent, sans quoi il faudra se résoudre à vendre à perte. Je crains que la bonne tenue des ventes en Europe ne soit le résultat des primes françaises ou allemandes, et il faudra voir leur effet au cours des prochaines mois.





Bons trades.

Aucun commentaire: