lundi 10 mai 2010

Flash Intraday Update: 10 Mai 2010

Le changement est en marche en Europe, avec un vrai début de gouvernance économique et des moyens assez impressionnants, mais correspondant tout à fait aux besoins: un trillion de Dollars US ! A noter que La BCE a déclaré, contrairement à la semaine dernière, qu'elle allait acheter des obligations d'Etat et privée... Il n'en a pas fallu moins pour faire réembarquer tous les rats qui avaient quitter le navire ! A noter la bonne performance de Total, attrapée à 37 €, ainsi que de BNP qui prend plus de 15 % (mais je n'ai pas eu le courage de prendre position). Belle remontée de l'euro ainsi que de la livre, j'ai acheté GBP/USD vendredi mais j'ai liquidé avant la clôture du week-end, c'est bien dommage... Voici ce que je surveille pour les heures à venir:


Long Crude Oil @ 78.50, en cas de dépassement. Aller plus haut ouvrirait certainement la voie à une remontée prolongée vers 79.40 et avec un retour à envisager sur les 80 $ le baril. Mais comme toujours, il faut être très prudent. D'ailleurs, l'or noir semble à continuer sur sa lancée, mais la hausse est déjà belle.

Long FCE JUNE @ 3601, on vise 3640-3650 si la force est suffisante...J'ai déjà placé un stop sur mon point d'entrée pour éviter une désilusion, il faut dire qu'entrer à + 8 % est tout sauf un bon prix ! Mais que voulez-vous, comme d'habitude je n'ai pu que constater les mouvements après mon absence de la matinée. En toute franchise, je pense que je serai stoppé avant que mon premier objectif ne soit atteint, mais nous verrons bien...

GBP/USD retrouve les 1.5000 $, le niveau est très symbolique....La paire est actuellement bloquée, mais il suffirait d'une annonce satisfaisante de la part de Nick Clegg ou de David Cameron, qui annoncerait la formation d'un gouvernement, pour, potentiellement, booster encore la tendance, avec 1.5125 en ligne de mire dans un premier temps. Mais pour l'instant, les 1.5000 agissent en garde-fou, impossible de briser ce niveau actuellement.
NB @ 12.10 CET: Barclays Capital serait, semble-t'il sur la même longueur d'onde: tant que les 1.5000 ne peuvent être franchis, le rebond actuel n'est que technique. Aller au-delà permettrait d'imaginer une vraie tendance haussière, mais pour cela, il faudra avoir quelques détails sur la situation politique en Grande-Bretagne


Je constate les premiers signes d'essouflement de la hausse, alors que les Futures US gagnent plus de 4.5 %. Simple reprise de souffle ou fin de hausse intraday, voire fin de hausse tout court?
Beaucoup de choses à surveiller, je vous dis à plus tard, et bons trades à vous !

Aucun commentaire: