Il s'agit ici du Futures à échéance juin, à savoir le FCEM0. Après avoir rédigé un post avec des anticipations plus ou moins tirées par les cheveux à MT pour l'indice parisien, je me propose de m'intéresser à la situation à très court terme.
La tendance actuelle est à la baisse, avec un canal baissier très net très visible en 15 et 30 mn notamment. Mais, en milieu de semaine, des acheteurs se sont tout de même manifestés au niveau des gros supports, c'est à dire sur les 3750 points pour le CAC40 et sur ce contrat entre 3643 et 3650 points, et également au contact avec le Moyenne mobile à 200 jours !
Autre support intéressant situé à 3780 sur le CAC et 3670 ici (je rappelle que l'écart entre le FCEM0 et le CAC40 est de 100 points actuellement).
Ce matin, le CAC tente de sortir de sa tendance baissière, alors que la situation grecque semble s'éclaircir quelque peu, il ne manque pas grand chose pour sortir du canal baissier bleu TCT... A noter que plusieurs marchés resteront fermés aujourd'hui, dont Tokyo, Shanghai et Londres, on devrait donc être encore plus dépendant de l'orientation Américaine que d'habitude. A suivre aujourd'hui chez nos amis Américains à 14.30 CET les dépenses et les revenus personnels. Le chiffre des dépenses personnelles a souvent un impact moindre car il indique souvent la même chose que les ventes au détail, déjà publiées. Mais surtout, le marché attend l'ISM manufacturier sur le coup des 16.00 CET, qui devrait indiquer une croissance de l'activité.
Pour aujourd'hui, j'ai un point pivot situé sur les 3710 environ, il faudra que j'affine celui-ci. En-dessous, la tendance baissière devrait dominer, mais parvenir à grimper au-dessus serait un premier signe haussier, ce qui devrait permettre de rallier au moins les 3738 et sans doute les 3750, qui s'avère être une résistance de premier ordre.
Petit support vers 3670, et zone de soutien majeure sur les 3643-3650, correspondant donc aux 3750 points sur le CAC. Si on teste à nouveau ce support et que les cours se retournent à la hausse, alors ne pas hésiter à passer long, le point d'entrée est plutôt bon. Cependant, j'ia tendance à imaginer qu'en cas de nouveau test des 3650, les bears risqueraient d'avoir l'avantage et d'engendrer un nouveau saignement de 40-50 points minimum.
Pour résumer la situation, je considère que la tendance haussière ne pourra vraiment reprendre que si on parvient à clôturer au-delà de la résistance clé des 3750 points...
Trading Ideas:
-Si retour vers 3643-3650:
Short @ 3642, Target 3600 (aucun support intermédiaire digne de ce nom)
Long @ 3650 si signes de retournement haussier.
-Si dépassement des 3710 très net:
Préférence long avec 3750 en ligne de mire, très grosse résistance, mais la prudence est de mise... Mon ordre n'est pas encore en place.
-@ 3750 deux possibilités s'offriront aux traders actifs:
Ou bien on repasse au-dessus, et on clôture au-dessus des 3750, ce qui est haussier, ou bien on échoue à nouveau.
En cas d'échec, on peut se placer short, mais attention à un possible retour de la dynamique haussière. Je planifie un ordre long au-dessus des 3750 avec un objectif minimum sur les 3800. Maisà l'heure actuelle, je ne peux qu'attendre qu'un rebond s'esquisse, il n'est pas encore possible d'affirmer que les bulls vont reprendre l'avantage.
Happy Trading, et bonne journée :)
Tradez le Forex et certains contrats à terme et récupérez une partie de vos frais de courtage ! (Pour ce faire, INSCRIVEZ-VOUS au préalable sur ce site, puis choisissez votre courtier. Le service est parfaitement fiable et effectue les paiements toujours en temps voulu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire