lundi 24 mai 2010

Futures CAC40: Update 24 May 2010: Capped by a Descending Trendline

Rebonjour à tous !

Ce matin j'ai écrit que j'étais plutôt haussier sur le CAC40. Je demeure assez confiant tant que le double bottom ne cède pas, mais je suis plus inquiet en intraday. En effet, les Futures ont bien débuté la séance, mais ont échoué encore une fois en approchant la trendline baissière dessinée en bleu  ! A tel point que nous sommes désormais à l'équilibre.




Attention donc... Aux moindres remous sur l'Euro/Dollar, les secousses sur le FCE peuvent être violentes! Les lignes en pointillés signalent les ordres déjà placés. Ainsi, tant que la trendline baissière bloquent les bulls, le potentiel haussier me semble très très limité... Je serai donc long sur les 3450, légèrement au-dessus, avec un stop serré, la trendline baissière seraient dépassée à ce stade.


Direction probable à attendre vers les 3500 voire 3520, point crucial puisqu'à ce niveau, le CAC sera en train de tester les 3550, qui représentent pour moi un seuil de retournement haussier (à confirmer bien évidemment). Si jamais ce scénario s'active, je mettrai à jour les objectifs et points de sortie.


Léger support intraday sur les 3400 points à surveiller. Plus bas, les seuils susceptibles de soutenir les cours sont multiples, mais leur solidité me semble très faible.
Pour atteindre à nouveau les plus bas de vendredi, il faudra que le FCE abandonne près de 3 %: rien ne témoigne qu'un tel mouvement aura lieu aujourd'hui, mais l'éventualité ne doit pas être écartée pour autant.
Si jamais on passe sous les plus bas de vendredi, direction 3280 points très probablement, avec PRUDENCE si jamais ce seuil ne tient pas, auquel cas le FCE devrait glisser totu droit vers les 3200 pour le prochain support solide.


Tradez les Futures CA40 avec FxPro: 10 € de commission par contrat + Spread de 1 point (1 contrat = 10 fois la valeur du CAC; il est possible de trader avec des mini-contrats). Pensez à bien suivre les étapes pour bénéficier de réductions sur vos frais de courtage.

Ouvez avant le mois de juin un compte de trading ET/OU un compte bancaire chez Boursorama et bénéficiez exceptionnellement de 60 € de bienvenue ! Pour ce faire, contactez moi, je répondrai dans la journée ! Vous réaliserez des économies appréciables avec les services bancaires (seul Fortuneo est compétitif par rapport à Boursorama).


Aucun commentaire: