mercredi 21 juillet 2010

21 Juillet 2010: Aperçu du Marché des Changes: EUR/CHF, EUR/USD, GBP/USD

L'euro et la livre sterling ont franchement chuté hier. L'euro a limité ses pertes, tandis que la livre sterling a entièrement retracé sa chute. Encore aujourd'hui, l'euro demeure assez faible, alors que nous nous approchons de l'échéance tant attendue de vendredi 23 juillet avec les résultats des stress tests des banques européennes.

D'après les bruits de marché, la plupart des banques auraient passé avec succès ces stress tests, sauf de petites banques espagnoles, les banques grecques (sans surprise), et quelques entités allemandes comme Hypo Real Estate.


EUR/CHF:

Le rebond depuis les 1.31 CHF a été fulgurant. La paire est encore supportée par une trendline haussière, et le niveau des 1.3500, important psychologiquement.
Ce matin, j'ai pu lire plusieurs analyses suggérant que le rebond de l'euro face au Franc Suisse devrait arriver à son terme, et que la paire devrait reprendre le chemin de la baisse...
Hier, les 1.3500 pile ont permis de relancer la machine, reste à voir si ce sera encore le cas aujourd'hui.
A noter que la SNB, la banque nationale suisse, a publié des pertes de 4 Milliards CHF à cause de ses interventions infructueuses pour limiter l'érosion trop rapide de l'euro face à la monnaie helvétique. Mais cela est conforme aux attentes, et la SNB n'a pas écarté la possibilité d'intervenir à nouveau. Prudence donc, car en cas d'intervention, la hausse peut atteindre les 300 pips en quelques minutes.


EUR/USD:

Nouvel échec de passage des 1.3000 $. Un test du plus bas de la veille est attendu.
Je m'abstiendrai de faire plus de commentaire, je ne suis guère intéressé par la paire sauf au niveau des 1.3000.


GBP/USD:

La paire a plongé pour mieux remonter ce matin, brusquement. Ce mouvement est totalement incompréhensible... A 10.30 sera rendue publique la position des membres de la BOE. On s'attend à ce qu'un membre vote pour une augmentation des taux, et que les 7 autres  votent une politique monétaire inchangée.
Mon premier seuil se situe à 1.5250, tant que les cours sont supérieurs, je favorise l'aspect haussier, mais tout est envisageable.
Support crucial à 1.5150 $


Il est grand temps pour moi d'aller profiter de la Costa Brava.
Adios !

Aucun commentaire: