lundi 12 juillet 2010

Vamos España ! ; GBP/USD, Alcoa on the Watch

J'adore les finales de coupe du monde... C'est le meilleur moyen pour faire en 5 heures un trajet dont la durée normale est de 7. Me voici donc en Espagne, où je trouve que la ferveur tant annoncée est plutôt morne. Il faut dire que je suis plus en Catalogne qu'en Espagne et que les rares fêtards de cette nuit dorment encore :)
Bref je suis encore loin de m'être converti au football... Mais espérons que cette consolation sportive puisse aider les Espagnols à sortir la tête de l'eau et mettre fin au marasme dans lequel ils se trouvent !


Mes commentaires devraient être peu nombreux et plus light que ces derniers jours, sauf si le temps n'incite pas à sortir, et si j'arrive à me décoller un peu de la bourse, ce qui est loin d'être acquis.
Entrée en matière très calme aujourd'hui, premier jour de la saison des résultats US avec Alcoa (NYSE:AA), le producteur d'aluminium et dérivés.
Rien de bien important sur le front des statistiques économiques, à part l'estimation finale du PIB Britannique qui est ressorti conforme aux attentes à +0.3% et les commentaires de Benny dans la journée.


Rien de bien particulier à signaler ce matin à part que le dollar se raffermit assez nettement, en particulier face à l'euro et à la livre sterling. A noter également que le yen est secoué par les élections qui permettent de crainde une paralysie politique de l'Empire su Soleil levant...


Vendredi j'ai shorté GBP/USD en cassure du support des 1.5080 $ (borne inférieure du trading range, ce qui a déclenché beaucoup de shorts comme le mien et des stop loss), et puis j'ai pris mes cliques et mes claques avec 20 pips dans l'escarcelle, tout heureux, et puis trop stressé pour conserver un short tout le week-end sans avoir la certitude que mon routeur wifi fonctionne à l'arrivée !
C'est bien triste, car ce que j'ai attendu toute la semaine dernière, à savoir la sortie du trading range (1.5080 et 1.52xx) s'est donc bien produit overnight...


Un petit coup d'oeil sur l'or, toujours très flat, sans direction. Il faudra dépasser 1215 ou 1185 $ l'once pour obtenir un beau mouvement. Voilà pour l'essentiel...

Je reviendrai faire un tour tout à l'heure et dans la soirée j'imagine.
Vamos a la playa ! Hem, Platja en catalan :)

Aucun commentaire: