mercredi 14 juillet 2010

July 14th: EUR/USD: Trading Range

L'euro évolue dans un trading range très étroit depuis hier soir, entre 1.2690 et 1.2740 $.
La publication des ventes au détail US n'y a rien changé, il faut dire que ces dernières sont apparues à peine plus mauvaises que ce que le consensus prévoyait. (-0.5 % contre -0.3 % attendu).
Peut-être faudra-t-il attendre les minutes de la Fed à 20.00 CET pour avoir de l'amplitude et de vrais mouvements...


Il est clair que la tendance est à la hausse. Après deux séances de consolidation, la monnaie unique a très vite récupéré le terrain perdu et rejoint le niveau des 1.27 $.
Il faudra "jouer le range".




Il est donc probable que les 1.2690 $ tiennent bon. En cas de cassure, on pourrait viser un gain de 30-40 pips avec un retour sur les 1.2650 $ à la clé. Mais tant que les cours demeurent supérieur à ce seuil des 1.2650, j'estime que la tendance haussière ne devrait pas être remise en cause.
A la hausse, les 1.2735-1.2740 risquent de stopper les bulls; si les cours s'inversent une nouvelle fois en testant cette zone, le plus simple est de shorter en visant une trentaine de pips de profit sans être trop gourmand. Passer cette zone à la hausse pourrait ouvrir la voie des 1.2770-75 voire 1.28.
Dans tous les cas, je pense que la Fed jouera un grand rôle dans la direction que prendra la paire la plus liquide du marché des changes.




En bref:

Situation de range entre 1.2690 et 1.2735-40: tant que la situation perdure, de petits trades sont possibles.
En cas de cassure d'une des bornes du range, il est probablequ'une nouvelle tendance se dessine, avec des mouvements plus amples attendus. Soit retournement baissier, soit continuation haussière (que je favorise tant que 1.2650 tient bon).
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j'ai tendance à shorter l'euro bien plus souvent que j'en achète. Dans les conditions présentes, je suis moins borné que d'habitude, mais je reste méfiant, les stats US ne sont pas très encourageantes, reste à savoir si les valeurs comme Intel pourront redonner du moral aux investisseurs ;)


Bons trades et bonne séance :)


Aucun commentaire: