jeudi 8 juillet 2010

S&P500 @ 1067 points: Key Resistance

Hello, le S&P500 reprend son ascension aujourd'hui, après de bons chiffres Américains (nombre d'inscription hebdomadaires au chômage plus faibles que prévu).




Hier la hausse a été MAGNIFIQUE, grâce à State Street (NYSE:STT), une de mes valeurs préférées qui, d'ailleurs, gère un fonds d'obligation que je détiens, mais aussi à BP. En effet, la fuite serait sur le point d'être détournée grâce aux puits de secours, du moins BP se permet de parler de mi-juillet ou fin juillet, alors que le timing prévu nous amènerait en plein mois d'aout. Mais cela ne sera possible qu'en absence d'ouragans, et surtout si BP n'échoue pas une fois encore, mais c'est un peu l'opération de la dernière chance me semble-t-il...
Et puis il se pourrait que des fonds souverains volent au secours de l'entreprise meurtrie. BP is "a good buy" selon la Lybie, et Tony Hayward visite les pays producteurs d'or noir, l'Arabie, l'Angola... Et puis, faute de pouvoir dégoter de nouveaux investisseurs, BP pourra toujours mettre en vente certains champs, en Amérique du Sud et/ou au VietNam...

Mais à part cela, il y a peu à se mettre sous la dent, du moins pour ceux qui ne sont pas fans de basket. Parce que la principale headline sur Bloomberg n'est ni boursière ni économique, elle est sportive: MAIS QUE VA FAIRE LEBRON JAMES??? Je suis d'ailleurs étonné que personne ne parle du match Espagne-Allemagne (à mourir d'ennui).
Panem & Circenses mes amis... En France nous avons le Football et le Tour, aux USA c'est le Basket, le Foot US, le Hokey et le Baseball...


Les Futures S&P500 sont allés tester les 1067 points, ma prochaine résistance cruciale. Et ce test est un échec flagrant, très inquiétant pour la suite.




Beaucoup de signes haussiers sont cependant visibles: rebond à l'approche des 1000 points symboliques, dépassement très facile des 1044 points hier, sans parler de la myriade d'indicateurs tecniques qui se retournent à la hausse en daily (mais attention à la surchauffe sur des unités de temps plus courtes).
Pour l'instant nous ne sommes que dans un rebond technique, alors que les valorisations sont devenues attractives, du moins avant que les entreprises Américaines ne commencent à publier leurs résultats trimestriels. La saison de publication des chiffres des entreprises US va être lancée lundi avec Alcoa (NYSE:AA).


 La prochaine étape permettant d'envisager un véritable retour de tendance haussière serait une clôture ce soir au-dessus des 1067 points.
De plus, j'estime que le rebond technique est viable tant que les 1044 points sont préservés. En-dessous, place à l'inquiétude avec un test probable du support des 1030 points. Avant une nouvelle jambe baissière?
Le pessimisme n'a PAS sa place en ce début d'après-midi ce pourquoi je profite de ce court billet pour exprimer mes doutes, car il n'est pas possible d'écarter totalement cette éventualité, du moins pas dans les conditions présentes.



En résumé, je suis assez réservé pour le moment, tant que les bulls ne sont pas assez forts pour pousser les cours au-delà de 1067, et pour y rester!
Il eut été judicieux de passer short à 1066 après ce premier échec haussier, mais je n'ai pas eu le courage...
Méfiance en cas de clôture sous les 1044, ce qui pourrait signer l'arrêt de mort du rebond technique.
Et puis, l'actualité principale du jour, ne l'oublions pas: LEBRON JAMES serait sur le point de rejoindre l'équipe de MIAMI !






Bons trades et bonne journée à vous ;)

2 commentaires:

Unknown a dit…

je vois que le blog reprend de l'activité ! en plus le thème a changé (plus visible)
J'aime bien votre analyse j'essaye de venir voir le site le plus souvent que possible ! bonne continuation

Home Elevators Ann Arbor a dit…

Thhis was a lovely blog post