mercredi 28 juillet 2010

Gold Trading Update: Remise en cause de la tendance haussière MT

L'or est stable ce jour peu avant la publication des commandes de biens durables aux USA.
Comme je l'avais écrit la semaine dernière, la tendance haussière de MT était en danger. Et hier, l'or a chuté tout au long de la séance. Les cours ont même glissé jusqu'aux 1157 $, le support clé suivant, dans la foulée, grâce, ou à cause, d'une chute de plus de 2 %, et ce, en cassant à la fois son support clé des 1165-1166 $ et en franchissant à la baisse sa trendline haussière.




Cette trendline est tracée en hebdomadaire, il faudra donc que l'or ne parvienne pas à remonter au-dessus avant vendredi soir pour confirmer le renversement de tendance (tendance baissière ou neutre). De même, j'apprécierais une nouvelle jambe baissière bien nette qui permettrait de casser les 1157, et d'aller tester les 1150...

Ma préférence short était donc justifiée. Et mes ordres short m'ont permis de réaliser des profits acceptables, dommage simplement que je sois sorti à l'approche des 1166 pour aller profiter de la plage. Mais bon, les vacances servent initialement à cela, donc pas de regrets ! J'ai terminé de me lancer des fleurs. Passons désormais à ce que j'attends pour les prochaines séances.


What's next for Gold?




Les 1166 $ (ancien support datant de 21 Mai) sont devenus résistance ce matin.
Tant que les cours sont inférieurs à ce niveau, la pression baissière devrait demeurer forte, et il faudra s'attendre à tout moment à une nouvelle jambe baissière.
Si les cours parviennent à franchir les 1166 à la hausse, les plus téméraires et les plus bullish sur l'or pourront se placer à l'achat avec les 1175 $ en ligne de mire.
Pour moi, il faudrait que les cours dépassent ce niveau précis des 1175 $ pour me convaincre de me replacer à l'achat sans trop d'inquiétude. En tout état de cause, il sera visiblement difficile pour l'or de se réinstaller au-delà des 1200 $ l'once.


Voici mes idées de trade sur l'or:

Préférence short actuellement avec réouverture de position possible sous les 1155 $ avec un premier objectif conservateur fixé à 1150 (niveau assez symbolique). Mais je suis assez prudent, car l'or reste sur une série de 6 semaines consécutives dans le rouge, et des indicateurs montrent la survente. Tout cela pour dire de ne pas shorter avec levier max!
Poursuite baissière potentielle ensuite, mais une consolidation serait appréciable...
Prochains supports potentiels @ 1138-1140 (faible support), @ 1125 $ (bien plus solide), @ 1109-1110, puis 1100 ! Je préciserai les niveaux suivants si le renversement baissier venait à se confirmer !


Surveiller les 1166. Un nouvel échec haussier pourrait être un excellent point d'entrée short.
Cependant, si l'or retrouve les faveurs des acheteurs, il pourrait facilement dépasse cette résistance et se diriger tout droit vers 1175 $. La responsabilité quant à votre choix vous revient donc entièrement, je ne sais pas moi-même ce que je vais privilégier, tout dépendra de la forme des marchés, des nouvelles, et de la force du mouvement.
Il en sera de même lors d'un éventuel retour à 1175 $. Mais tout de même, si les cours retournent à ce niveau avant vendredi soir, cela serait rassurant pour les haussiers, car les cours pourraient demeurer au-delà de leur trendline hebdomadaire... Mais pour le moment, ce n'est pas, et de loin, le scénario favorisé!



En bref: préférence short ne pouvant être remise en question que par un retournement haussier franc et rapide au-delà des 1166 (à prendre avec précaution!) qui irait directement sous les 1175 $. Un franchissement de cette dernière résistance serait un signal haussier sinon on ne pourra parler que de simple consolidation (dont nous avons besoin).


Bons PVs et bonne baignade pour les vacanciers :)




Spéculez sur l'or avec seulement 0.50 $ de spread ! Et bénéficiez grâce à ce lien d'une réduction de 2 $ par lot tradé sur l'or et l'argent >>> Pour cela, inscrivez-vous PUIS connectez-vous sur ce site, puis suivez la marche à suivre pour ouvrir un compte de négociation avec FxPro (vous pouvez consulter les autres offres, mais je dois dire que je suis satisfait de mes conditions de négociation sur l'or chez FxPro).

Aucun commentaire: