jeudi 25 septembre 2008

Alcoa (NYSE:AA), Bottom in Sight?


Alcoa est le premier producteur mondial d'aluminium et d'alumine, le titre poursuit une phase baissière rapide depuis mai 2008 et évolue depuis 10 ans entre 20 et 50 $. Actuellement, le titre se trouve à 25.20 $, il rebondit depuis les 24.50 $, à des niveaux proches du plus bas annuel.




Deux supports solides se trouvent à proximité, 25 puis 22.50 $, si le titre va plus bas il faudra attendre les 20 $. Le titre est survendu depuis quelques jours, et ce qui ressemble à un retournement est en train d'être indiqué par le MACD et les paraboliques. L'entreprise devrait souffir du ralentissement mondial, c'est ce qui conduit l'action vers le bas depuis quelques mois, mais nous sommes déjà revenu à des niveaux de 2005. Ainsi, je pense qu'une prise de position prochaine, sur les supports, pourrait être un bon investissement, à condition d'avoir confiance dans l'économie dans sa globalité. Je n'ai pas de quoi investir immédiatement, je vais donc attendre et "espérer" une descente plus importante pour éventuellement prendre position, 22.50 $ par exemple...Mais pour l'instant, je favorise d'autres dossiers, le dividende n'est d'ailleurs pas très alléchant et ne pourrait pas rattraper des pertes éventuelles alors que cela est le cas sur Pfizer par exemple (NYSE:PFE) que j'ai analysé précédemment. Il faudrait vraiment que la baisse soit importante, ou que l'on observe certains retournements, ou certaines confirmations que la demande en aluminium reste forte, pour que j'ouvre une position sur le titre. Il pourrait cependant participer à la diversification d'un portefeuille, mais l'oracle disait: "Pas besoin de diviersifier quand on sait ce que l'on fait". Je suis assez de cet avis, même s'il faut le nuancer quelque peu.


Nike (NYSE:NKE) a rassuré le marché et grimpe de 10 % sur les 65 $, c'est une nouvelle rassurante, aujourd'hui ce sera le tour de Research in Motion (NASDAQ:RIMM), valeur à suivre de près donc. Cette annonce de résultat pourra donner un plus large ordre d'idée de la bonne tenue ou non du marché des téléphones mobiles et autres PDAs. Cette journée se déroule bien pour moi, pour le moment, j'obtiens de bons résultats avec Apple (NASDAQ:AAPL), Oracle (NASDAQ:ORCL), Pfizer ou encore JP Morgan (valeur analysée il ya quelques jours, j'ia posté un lien pour la consulter, peu d'actions).

Bons trades :)



 

Aucun commentaire: