dimanche 21 septembre 2008

Ouverture du blog

Chers visiteurs,

Voici un blog où je vais poster de nombreuses analyses techniques, des discussions, des idées (mes "trading ideas") en rapport avec le monde de la finance. La majorité de mes analyses sont axées vers des valeurs Américaines du Nyse ou du Nasdaq, et sont toujours des "mid" ou "large caps".

Un peu me concernant:
Je suis encore étudiant, et cela limite le temps que je consacre au trading. Je m'occupe seulement des actions en ce moment, mais j'ai découvert le Forex cet été. Après avoir bien débuté sur le Forex, j'ai vite contracté des pertes, et il m'a fallu près de 2 mois pour récupérer l'intégralité de mon argent. Il m'arrive de publier des analyses portant sur des paires de monnaies, mais je trouve cela moins évident, plus imprévisible que pour les actions. Quoiqu'il en soit, je parlerai du Forex dans le futur, tout en restant concentré sur mes marchés favoris.

Je publie, et ce depuis quelques mois, mes propres analyses sur le site d'un ami que voici www.videobourse.fr, je vais donc mettre des liens sur ce blog conduisant à celles-ci. Vous pourrez ainsi voir quelles ont été mes récentes positions, mes récents conseils. Vous le constaterez certainement, je l'espère d'ailleurs, mes conseils ont été globalement fiables, la grande majorité de mes scénarios se sont réalisés. Mais, je tiens à le préciser, je suis encore loin de la perfection, je doute d'ailleurs qu'elle soit atteignable, et c'est pour cela que je vous serai très reconnaissant de me donner vos impressions, de me poser vos questions, de me faire vos remarques, afin d'optimiser le blog et mes performances.


Merci pour votre visite, j'espère que ce blog vous sera utile.






Aucun commentaire: