mardi 30 septembre 2008

Semaine Volatile; Google: weird Prices


Dimanche, je prévenais que nous allions avoir une semaine volatile, mais croyez moi, je ne m'attendais pas à de telles variations, à une telle amplitude en seulement deux séances! Nous passons d'un extrême à l'autre, après d'importantes pertes sur certains de mes "holdings" lundi, d'importants profits m'ont permis de bien recoller les morceaux. J'attirerai votre attention sur State Street Corporation ( NYSE:STT financière basée à Boston, très chahutée ces derniers jours) qui a abandonné plus de 20 % lundi, et s'est repris de près de 30 % ce mardi. Cette valeur est l'une des seules financières qui a été capable de battre des records de profits malgré la crise (avec Wells Fargo NYSE:WFC, par exemple), mais les doutes sont grands quant à l'état de ses portefeuilles, le marché estiment qu'ils contiennent de nombreuses pertes non réalisées, ce qui paraît logique étatn donné les évolutions récentes à la baisse, dans le rouge vif.






Autrement, lumière sur Google (NASDAQ:GOOG), il semblerait que certains chanceux aient pu entrer "long" à 340 $, et assez largement en-dessous.  La cause? Certainement un bug informatique(le comble) qui a pu profité à certains, et ainsi, le Nasdaq vient d'annoncer l'annulation pure et simple des transactions effectuées sous les 400.52 $ ou au-dessus des 425.29. J'avais des regrets de ne pas avoir pu profiter de cet écart de prix anormal (bug, surement, mais cela aurait pu être une erreur humaine suivie d'une réaction en chaîne). Quoiqu'il en soit, google est revenu à son cours normal, vers 410 $.



 



Une bien belle journée, très agitée, active en très forte hausse. J'espère bien avoir fait le bon choix en ouvrant un certain nombre de positions sur des valeurs que j'ai présenté, pour la plupart sur le blog.
Bons trades :)

Aucun commentaire: