J'ai déjà abordé Research in Motion la semaine dernière (voir les liens précisés plus bas), conseillant un achat au niveau des 80 ou 90 $. Le titre est effectivement redescendu à 90 $ avant de rebondir très fortement, avec le reste du marché, il faut le préciser. Ce lundi, Wall Street est en chute libre une nouvelle fois, les craintes pesant sur l'économie US sont toujours aussi présentes. Cependant, les pessimistes ont lâché du leste comme le témoigne l'explosion des cours du pétrole à livraison pour octobre, plus forte hausse de l'histoire. Ceci traduit l'effet bénéfique que pourrait avoir le plan de l'administration Bush. Dans le même temps, le dollar retombe au plus bas depuis trois semaines, en effet ce plan risque de coûter fort cher, et le dollar ressent donc des secousses importantes...Et cela bien entendu a un impact sur les bourses Américaines, le S&P500 a abandonné 3.82 % et le Nasdaq 4.17 %.
La situation pourrait se répéter une nouvelle fois, le titre a chuté de 5.4 % sous les 98 $. Le Macd pourrait bientôt indiquer un retournement de situation, mais je pense qu'il serait prudent d'attendre que le RSI descende un peu, et que les stocastiques repassent sous les 20, ce qui implique une baisse du titre vers les 90 $ une nouvelle fois. A ce niveau, le rebond est très probable, bien qu'une chute plus importante pourrait se produire si le pessimisme persiste. Autre élément qui augmente le risque cette fois, l'annonce des trimestriels de Research in Motion ce jeudi. L'EPS estimé est de 0.87 $, s'il s'avère être en-dessous, cela risquerait d'être le présage d'un ralentissement durable et d'être très mal interprêté par le marché. Mais depuis quelques trimestres, nous pouvons dire que les résultats sont satisfaisants, reste donc à voir s'ils continueront de l'être...
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas acheteur à 98 $, j'attendrai une glissade plus forte vers 90 $. Si le titre passe ces 90 $ en chute libre, il vaudra sans doute mieux attendre un retour sur le support des 80 $. Je doute que le titre aille aussi bas, mais tout est possible, il suffit de regarder les volumes colossaux qui s'échangent ces derniers jours, et les excès de la bourse, tantôt dans le rouge, tantôt dans le vert.
Bons trades :)
PS: Je trouve ces graphiques trop petits pour montrer clairement les points importants de mon analyse. Je vais étudier les possibilité pour augmenter leur taille d'ici à la fin de la semaine, cela sera plus confortable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire