World Wrestling Entertainment est LA société exploitante du catch, son unique business, des spectacles aux DVDs, en passant par la télévision. Sa capitalisation est faible, il faut donc faire attention pour ce genre de valeur (à peine plus d'1 milliard $). J'en viens à ce titre car je regarde, tous les samedis, les deux plus grandes franchises de la marque, Raw et SmackDown ;) . Mais pas seulement ! En effet, depuis le début de l'année, WWE est en légère hausse, plutôt pas mal, hier alors que 1 Trillion $ partait en fumée, le titre n'a pas bronché, il est donc assez indépendant de la tendance globale, peu influençable.
Je dois l'avouer, je n'avais pas pensé à cette action depuis plusieurs mois, mais il est possible de lire sur de nombreux sites que le management a indiqué que la société était un "refuge", l'avenir nous dira s'il disait vrai. Un refuge qui propose un dividende extrêmement élevé, plus de 9 % par an, et distribué de manière trimestrielle. De ce côté là, la valeur est donc excellente, il ya cependant une ombre au tableau. Les derniers résultats ont été un cent en-dessous du consensus des analystes, mais je remarque surtout que les marges ont chuté à 5 %, contre 10 % sur l'année 2007. La prochaine présentation des résultats sera donc à suivre pour décider, confirmer, ou abandonner un achat.
Le côté technique désormais. On remarque que le titre consolide entre 15 et 17 $, il y a déjà eu trois phases identiques, trois périodes, qui ont mené le titre de 15 à 17 $ avant de retomber à 15 et d'y trouver support. Nous y somems justement, le titre côte 15.30 $ à +0.79 %. Les stocastiques, le William's Percent Range indiquent qu'un rebond est fort probable. Les moyennes mobiles 50 semble en train de couper la moyenne mobile 100 à la hausse, c'est un autre signe haussier. Ces deux moyennes mobiles se trouvent d'ailleurs à 16 $, cela pourrait être un pallier pour prendre des profits. Petite déception du côté des volumes d'actions échangées, ils sont assez faibles. Mais prendre position maintenant pourrait être une obnne chose, dans la mesure où le dividende de 9 % est maintenu. Cela représente un matelas de sécurité de près de 1.4 $, et nous sommes en présence de supports solides, le premier étant donc à 15 $, le suivant à 14 $.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire