mercredi 3 mars 2010

EUR/USD & Crude Oil Trading Ideas: Flash Update

Le rapport ADP indique que le nombre de destructions de postes en février aurait été de 20 K dans le secteur privé. Pas mauvais du tout quand on prend en compte l'influence négative très probable de la paralysie de la côte Est plusieurs jours du mois à cause du blizzard. Mais ce n'est toujours pas positif, ce qui est bien ennuyeux, mais ADP prévient que l'on devrait voir des créations de postes en Mars. Mauvaise nouvelle concernant le mois précédent avec un chiffre mis à jour, dans le mauvais sens...
Mais ce qui compte vraiment, ce sont les chiffres officiels, nous en saurons onc plus vendredi. Le marché réagit assez peu au rpaport ADP pour le moment, mais nous attendons également l'ISM des services à 16.00.


EUR/USD:

L'euro bénéficie de la publication ADP pour le moment. Préférence short sous 1.3680 $ (R1 et résistance clé!!). Si franchissement haussier non hésitant, long avec 1.3700 à atteindre dans la foulée pour confirmer le long, et objectif sur 1.3737-1.3744 (R2). Attention aux fausses cassures en tout cas, il yen a ueu précédemment...




En cas de confirmation de la préférence short, je pense qu'on devrait au moins aller tester le pivot du jour et le support important des 1.3550 $. Il ne reste plus qu'à trouver un bon point d'entrée. L'idéal serait un nouvel échec des bulls vers la R1, pour pouvoir passer short au meilleur point possible, posssiblement à 1.3660 (lors de l'hypothétique rechute depuis la R1). Mais ce plan de trade ne me plaît pas vraiment.


Crude Oil:

Le pétrole consolide depuis déjà plusieurs jours entre 77 et 81 $ grosso-modo.
Résistance importante à 81 $, si dépassement, poursuite haussière probable sur 81.50. Cependant, il semblerait que la hausse s'épuise, tout comme cela avait été le cas en octobre: répétition du même pattern? Nous verrons cela... En tout cas mon premier point à surveiller à la baisse est 79.40 $.




En cas de cassure vive, je pense passer short (mais attention, ceci devrait se faire idéalement après 16.30. Si cela a lieu avant mieux vaudra rester liquide et ne pas risquer d'être laminé par la publication des stocks de brut et d'essence de 16.30. Bref, short sous 79.40, invalidé je pense en cas de remontée sur les 79.50-55 avec objectif minimum à 79.00, mais pourquoi pas un retour vers le bas du range qui se dessine, c'est à dire à 78.20 $?? Ceci fait un sacré mouvement, mais tout est possible un mercredi de publication du rapport des stocks pétroliers US! Support vraiment fort entre 78 et 78.20. Après plus grand chose, petits supports à 77.80, 77.50-60, puis support clé des 77.00 ! Nous verrons cela en temps voulu. Je tiens à préciser que je n'ai pas fait de transactions sur le pétrole depuis octobre, à part quelques petites tentatives avortées la semaine dernière...


NB: Le CAC est encore en hausse et teste sa résistance des 3815. Possible poursuite haussière vers ma résistance cruciale des 3831 ? Je ne sais pas où donner de la tête ;) Peut-être mise à jour de mon opinion sur le CAC tout à l'heure, mais je vais désormais tâcher de prendre le maximum de trades gagnants. Bon après-midi.


PS: article écrit avant la publication du rapport ADP et complété après.


Bons trades !!



*** Get Cashback and MAXIMIZE Your Profits !!!  ***

Aucun commentaire: