jeudi 25 mars 2010

GBP/USD: Weak before the Retail Sale

Le soutien des 1.4875 n'est pas parvenu à tenir toute la nuit. Désormais, le niveau clé à la baisse est pour moi 1.4850 $. La séance devrait être assez volatile, ou tout du moins l'amplitude sera forte. En effet, nous attendons à 10.00 la publication des chiffres des ventes au détail britanniques, chiffre ô combien important. Beaucoup de monde craint que le pays connaisse une "double-dip" recession et cette statistique est capable de l'indiquer ou non. Je ne pense pas qu'il faille sombrer dans trop de pessimisme, le Royaume-Uni a les moyens de s'en sortir, à coup de dette, mais ceci ne sera pas une solution éternelle...




Pour aujourd'hui mon premier niveau clé à la baisse est 1.4850 $. J'envisage de shorter si celui-ci est franchi avec objectif 30-40 pips, en direction du S1 du jour à 1.4809 $. Pour moi rien de dramatique pour la livre tant que les échanges s'effectuent dans les 1.48xx. Mais si on casse les 1.48000, j'attends un test du plus bas atteint au début du mois à 1.4782. Attention à une potentielle rupture de ce seuil, ceci ouvrirait la voie aux bears avec objectif minimum à 1.4740, S2 du jour, et plus bas en extension. Pas de scénario haussier, car j'ia une préférence short très prononcée tant que les cours sont inférieurs à 1.4975-1.5000 $.


Malheureusement je ne reviendrai qu'après 15 heures, je vais donc manquer l'essentiel de la séance et vais certainement subir la volatilité due aux retail sales... ou à Benny cet après-midi.



Bons trades et à plus tard :)


PS @ 18.35:
Ma position s'est exécutée, et a parfaitement suivi le scénario, s'arrêtant juste avant le S1 du jour. Je suis hors du trade, mais ceux qui pensent que cette incursion sous 1.4850 n'est qu'un début pourront tenter, simplement, de ramener le stop loss sur le breakeven... Personnellement je ne compte pas me positionner sauf si un nouveau test des 1.4800-1.4809 se produit, auquel cas je pourrai shorter à nouveau, toujours avec autant de plaisir.



Economisez une partie de vos frais de transaction grâce à plusieurs offres de cashback chez FxPro, AvaFx, Alpari, eToro, FXCM, et bien d'autres ! (payable par paypal, chèque, virement...)

Aucun commentaire: