mercredi 24 mars 2010

GBP/USD Trading Update 3/24/2010

Le cable n'est pas à la fête lui non plus en ce mercredi 24 Mars 2010. Il est repassé allègrement sous le seuil symbolique des 1.5000 $ et a percé après un premier échec mon support clé des 1.4975 $. Je remarque un support intraday très net à 1.4875 $. Cette lourdeur s'explique bien entendu par la préférence pour le Dollar actuelle mais aussi par l'ampleur du déficit budgétaire britannique. En effet, celui-ci devrait se loger à plus de 11 % du PIB sur l'exercice 2010-2011, comme l'a annoncé aujourd'hui Alistair Darling.La croissance devrait rester anémique, dépassant difficilement 1.5 % cette année...
Mr Darling a légèrement revu à la baisse ses anticipations (espoirs?) de croissance pour 2011, mais elle devrait tout de même être supérieure à 3 %.


Bref, soutien fort à 1.4875 $. Je pense qu'il n'est pas prudent de passer short maintenant, à moins de pouvoir contrôler en direct la gestion du risque. Personnellement je viens de retirer mon ordre short car je dois m'absenter. Je poursuis cet article ce soir, à plus tard et bons trades.

Aucun commentaire: