vendredi 12 mars 2010

GBP/USD Trading Update: 3/12/2010

Bonjour! Séance particulièrement chargée en news. Le dollar faiblit assez largement contre l'ensemble des majors, tandis que les indices et les commodities rebondissent.
Je n'ai que quelques instants avant la publication des Retails Sales (ventes au détail). Le consensus table sur des ventes au détail en baisse de 0.1 % et en hausse de 0.1 % en enlevant le secteur automobile, particulièrement volatile.





La livre est en forme après avoir été massacrée les dernières semaines. Nous ne sommes pas encore sortis de la tendance baissière moyen terme, mais ceci devient possible....
Les résistances du jour ont été dépassées. Je serai attentif au niveau des 1.5195-1.5200. Possible accélération haussière en direction des 1.5265 $ si ce niveau cède, mais je table davantage sur un retournement à l'approche de ce niveau. Je passerai long en cas de cassure en force, mais si on repasse en dessous je n'insisterai pas dans ce sens!

A la baisse, attention aux 1.5075 $. Je suis short si jamais ce seuil est à nouveau franchi à la baisse, avec retour attendu à 1.5000 voire 1.4975 $ attendu.


Bons trades !


Update @ 17.18:

Comme vous pouvez le voir mon ordre long s'est déclenché, j'ai déjà ramené le stop à mon point d'entrée afin d'âssurer un trade non perdant. Je ne suis pas particulièrement à l'aise avec la configuration de cette hausse sur les 1.5200...Anyway, nous verrons bien ce que la suite nous réserve :)

Aucun commentaire: