mercredi 24 mars 2010

L'Euro chute sur tous les fronts... L'alerte Bear #3 a réussi !

"Rupture du support et point crucial des 1.3500 (première alerte baissière) et poursuite sur ma zone clé des 1.3443-1.3460. Si celle-ci est brisée, nous devrions assister à un certain nombre de déclenchements de stops, comme pour la livre aujourd'hui avec rapide test des 1.3400: cette zone pourrait contenir facilement les assauts des bears, elle est cruciale. Mais si cassure il y a, pourquoi pas envisager un scénario semblable à celui de la livre, avec chute ultra rapide de plusieurs centaines de pips ?? Bref, short sous 1.3443 avec stop pas trop éloigné, avec premier checkpoint à 1.3400, s'il y a du soutien, je conseille de liquider rapidement, sinon maintient du short et renforcement en cassure des 1.3400 (ou reprise du short le cas échéant). Il faudra ensuite porter une petite attention au S2 du jour ( à 1.3364 mais si jamais cette cassure a lieu plus tard dans la semaine, je ne pense pas que le niveau aura la moindre importance), mais mon objectif se situe sur les 1.3300 voire 1.3260 $ dans la foulée. Supports suivant à titre indicatif uniquement, je ne suis pas assez fou pour oser affirmer que mon scénario sur la livre sterling va se reproduire quasi à l'identique sur l'euro/usd !! : Supports suivants @ 1.3100-1.3113 puis 1.3000 et enfin 1.2885. Je pense que ces niveaux devraient être utiles durant tout le mois de mars, ou bien ne seront pas utiles du tout, mais pourront être réutilisés dans quelques mois ou années."



Bonjour à tous, le paragraphe qui précède date de mon article de début mars, pourtant j'aurais pu l'écrire hier soir! Mes ordres sont restés en place pendant tout ce temps j'ai donc bien pu profiter de la chute de cette nuit et de ce matin. Malheureusement j'ai encore du faire face à une journée chargée, et étant absent jusqu'à 16 heures, j'ai placé un Take Profit à 1.33666 $ (Brrr). J'ai pu prendre une bonne partie du mouvement, mais je suis déjà sorti, j'aurais apprécié pouvoir tenter un trade sur plus d'une séance pour une fois...Quoiqu'il en soit, les bears semblent fatigués après ce mouvement important. Je ne pense pas reprendre de position avant la fin de cette séance, j'attends des points d'entrée intéressants. En H4, nous pouvons voir 11 bougies rouge d'affilé. Un changement de couleur serait appréciable avant de shorter (encore). Mais une chose est certaine: les bulls ne sont même pas intéressés à ce niveau! C'est comme si l'euro tant aimé il y a quelqus mois encore était un pestiféré. Bref je mettrai à jour mon opinion sur l'EUR/USD tout à l'heure ou demain, j'aurai un peu de temps libre, un petit peu, en espérant que le carnage ne se poursuive pas sans moi...






L'euro continue aujourd'hui sur sa lancée. La monnaie unique a atteint un plus bas historique face au Franc Suisse à 1.4230 CHF. Ce niveau a servi de support plusieurs fois et désormais le CHF connaît une petite baisse de régime, ce principalement parceque le marché s'attend à une intervention de la Banque Nationale Suisse, peu encline à laisser filer l'Euro à la cave. Mais l'euro n'est pas en forme face à ses autres contreparties non plus: baisse contenue face à la Livre Sterling et chute sur un plus bas datant de mai dernier face au Dollar US, et ce malgré plusieurs bons chiffres allemands. Mais tout le monde pense à la Grèce encore, c'est la lubie du moment. Il faut dire que la situation est on ne peut plus inquiétante avec les émissions de dettes à venir... Même si le marché s'est montré particulièrement intéressé la dernière fois, rien ne prouve qu'il en sera de même pour les 20 Milliards qui devraient tomber d'ici deux mois (je tâcherai de retrouver la date exacte).


Je me permets de refaire figurer ce cartoon que je trouve absolument superbe! Je l'ai déjà mis en ligne ici après l'avoir trouvé sur l'excellent blog de morning bull





Bons trades, et à plus tard !


Réduisez vos frais de courtage chez la plupart des Brokers en passant par ce lien !!!
Fonctionne @ AvaFx, FxPro, Alpari, et bien d'autres... Vos spreads ne sont pas augmentés, vous recevez du cashback pour chaque trade effectué. Les réductions avoisinnent en général 15 à 25 % du spread total, ce qui est donc particulièrement intéressant ! A noter que chez certains des brokers proposés (si ce n'est tous), vous récupérez également une partie de vos frais de transaction sur les CFDs, Futures, ... Donc pensez-y !

Aucun commentaire: