lundi 6 octobre 2008

Johnson & Johnson, Crisis-Proof?


Vague baissière aujourd'hui sur les indices Américains, et aucune valeur ou presque n'y échappe.
Johnson & Johnson (NYSE:JNJ), une de mes valeurs préférées, pourrait avoir connu un excès de baisse. J'estime que les produits de la marque seront nécessaires de tout temps, et qu'ils continueront à être consommés, voilà pourquoi je pense que la valeur a les armes pour lutter contre la crise, ou en tout cas pour faire mieux que les autres. Néanmoins, je pense qu'il est bien trop tôt pour entrer au meilleur prix, mais nous pourrions tout de même tenter quelquechose.

Comme vous pouvez le constater, le titre a glissé sous les 63 $, atteignant un plus bas à 62.29 $, non loin du plus bas annuel. Stochastiques et RSI sont survendus et nous arrivons sur un support oblique, suivi d'un support horizontal à 62 $. Ensuite, 60 $ et 57 $ pourrait faire office d'autres supports. Il est vrai que ces derniers jours, les "supports" n'ont pas été très efficaces, ils le sont surtout quand le marché est assez plat, en phase de consolidation ou de croissance à vitesse modérée. Le rendement du titre est de 2.85 % par an, c'est assez mauvais comparé aux concurrents, mais cela est mieux que rien. Je pense qu'il y a une bonne carte à jouer, j'ai réussi à prendre un peu plus de 1 % aujourd'hui. Je liquiderai sans doute très vite, car le titre suit typiquement des variations de faibles amplitudes, il se pourrait donc qu'il mette du temps avant de remonter vers les 70 $. Le NYSE vient de clôturer, johnson a finalement perdu 2.51 % à 64.50 $. Atteindre les 66 $ me suffirait amplement, nous verrons bien demain, nous allons certainement avoir le droit à rebond plus ou moins marqué, et plus ou moins durable au long de la journée. Une seule chose est certaine, la volatilité va persister, jettez un coup d'oeil à Apple (NASDAQ:AAPL), et notez la formidable remontée de 87 à 97 $.

Bons trades.




Aucun commentaire: