jeudi 9 octobre 2008

Kraft Food (NYSE:KFT), Exxon Mobil (NYSE:XOM), Johnson & Johnson (NYSE:JNJ)

Quelle hécatombe ce soir encore...J'ai remarqué quelques valeurs pouvant opérer un rebond technique à l'ouverture, avant de sombrer, peut-être (surement?) comme cela a été le cas aujourd'hui, hier, avant-hier....



Pour commencer, Kraft.
La valeur passe juste en zone de survente et se trouve dans une zone support clé ayant servi en juillet de cette année, en 2005. Globalement il s'agit là du bas du range dans lequel Kraft évolue depuis 7 ans. Le titre a abandonné 7.57 % et a terminé à 27.70 $. Je le précise bien, ce n'estpas une prise de position durable, juste une idée de transaction pour demain après-midi. Ainsi, j'ia remarqué que chaque jour, les valeurs américaines ouvrent dans le vert, remontent, puis dégringolent, nous aurons donc certainement droit à un rebond demain, durable j'en doute, momentané sûrement.



Ensuite, Exxon Mobil (NYSE:XOM) qui a abandonné plus de 10 %, à exactement 68 $, qui chute avec le marché, et avec le pétrole qui est passé sous les 85 $ le baril. 

Johnson & Johnson (NYSE:JNJ), poutant une valeur solide, divsersifiée, et relativement peu exposée à la crise, en tout cas à la crise que nous anticipions....il se pourrait que ce soit plus grave. Bien plus grave.


Quoiqu'il en soit, mieux vaut rester le moins longtemps possible sur ses trades, faire quelques aller-retours et "retirer ses billes".  Hier j'ai pu expérimenter quelques ventes à découvert sur des titres "désespéré". Cette stratégie est pitoyable mais simple, et c'est la seule qui rapporte cette semaine. Profiter du rebond fort en séance pour "shorter" et liquider sa position avant la fin de la séance, ça marche, mais pas de quoi être fier.

Bons trades :)

Aucun commentaire: