lundi 6 octobre 2008

Monday, Bloody Monday...

Je ne pensais pas réutiliser aussi vite cette image de billets en train d'être enflammés (de 1 $ heureusement), ce lundi est encore un lundi noir, "as usual", combien de lundis noirs d'affilé? Mais que voulez-vous, une ou plusieurs banques sont sauvées de justesse chaque week-end, et plus aucun secteur ne vient rattraper les autres, contrairement au début d'année, ou les pétrolières rattrapaient les financières...Je ne vous cache pas que j'ai engrangé des pertes aujourd'hui, mais je reste heureusement largement gagnant sur Pfizer (NYSE:PFE), j'ai pu en terminer avec Petrobras (NYSE:PBR.B), toujours gagnant sur Biogen (NASDAQ:BIIB), mais ce n'est plus le cas sur DuPont De Nemours (NYSE:DD), Procter & Gamble (NYSE:PG) ne me rapporte plus grand chose et je n'ai pas eu Dior au meilleur prix, 5 % de perte frais compris, mais ma plus forte désillusion de la journée est State Street (NYSE:STT) qui abandonne 14 %. Pourquoi ais-je encore des actions State Street? Premièrement, il s'agit d'un établissement solide, mais ce holding est à durée minimale à vrai dire, je ne peux pas retirer mes billes de cette entreprise avant mes 25 ans, ce n'est pas encore le cas...Et encore; je bénéficie de taux de change favorables, la formidable remontée du Dieu Dollar face à l'Euro me permet de respirer.



Une bien mauvaise journée donc, le Cac40 a effectué son record historique *All Time Ever* de baisse, de chute libre plutôt. La panique a l'air de se répandre, c'est très triste...Néanmoins, aujourd'hui, même les valeurs "crisis-proof" ont abandonné de très très forts pourcentages, nous pourrions tenter de jouer un rebond, très vraisemblablement momentané. J'ai peu de ressources disponibles désormais, mais nous pourrions tenter maintenant, ou très rapidement une transaction sur Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) qui est un bon exemple. J'ai effectué un trade intraday sur la valeur, quelques profits, mais ils sont loin de compenser la dévaluation globale de mon portefeuille.

Ma prochaine va donc être celle de Johnson & Johnson, ce n'est pas la seule qui présente des opportunités, si ce mot signifie encore quelquechose cette semaine...

Aucun commentaire: