United Tech est un conglomérat Américain fabriquant aussi bien des hélicoptères que des systèmes d'air conditionné, des escalators...Le groupe est donc présent dans de nombreux secteurs d'activité ce qui est, je pense, une qualité. La variété des produits fait que le ralentissement d'un côté est compensé par une amélioration de l'autre, l'exposition au ralentissement global est donc limité. Les résultats du troisième trimestre ont été rendus publics la semaine dernière, hausse de 7 % des revenus, surtout grâce à son segment escalators (marque Otis), et aux ventes d'hélicoptères (Sikorsky) dans les pays émergents. Les profits sont eux en augmentation de 6 %, et la "guidance", les anticipations de revenus sur l'année ont été réhaussées. Mais attention, cette hausse des profits étant principalement due aux ventes à l'international, c'est à dire aux exports, risquerait de ne pas se reproduire et ce à cause de la reprise des cours du dollar face à la majorité des autres devises.
Le titre côte actuellmeent 52 $, en léger retrait de 0.5 %. J'ai bien peur que le point d'entrée idéal soit manqué, c'est à dire vers les 45 $. Je ne vais donc certainement pas ouvrir une position importante, j'attendrai pour ce faire des niveaux plus intéressants, c'est à dire sous les 45 $, peut-être même aussi bas que 40 $, où se trouve d'ailleurs un support de 2003. Le croisement au niveau du MACD indique un probable changement de tendance, tout comme les paraboliques (en bleu). La compagnie semble donc solide, surtout si l'on enlève l'effet de change. Le dividende de 3 % n'est pas mauvais, cela compense largement l'inflation...
Ainsi, United Tech me parâit être "a bargain", une affaire, mais pas à ce prix, mieux vaudrait investire plus bas. Pour moi, la crise n'est pas terminée, mais avec le nouveau (probable) stimulus fiscal, nous pourrions assister à quelques jolies séances. La tendance des jours prochains pourrait être fortement influencée par la vague d'annonce de résultats. Pfizer, une de mes positions ouvertes a triplé ses profits par rapport à l'année précédente (cela est lié à une charge supplémentaire l'année dernière qui avait laminé les résultats) et a légèrement battu les anticipations du marché. Biogen a également réalisé une belle performance, tout comme un autre conglomérat US, 3M Company (NYSE:MMM) qui prend 5 %. J'ai sur cette entreprise le même avis que sur United Tech: intéressante, en attente d'un meilleur point d'entrée.
Bons trades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire