lundi 13 octobre 2008

Ralph Lauren (NYSE:RL)


Une bien belle journée sur les marchés, le Cac40 termine à +11.18 %, les indices Américains grimpent de plus de 5.5 %. Monsanto vient de franchir les 90 $, Johnson & Johnson remonte fortement, France Télécom également, je n'ai pas pu me placer sur le titre malheureusement car les conditions que je décrivais hier ne se sont pas présentées, dommage, le rendement était particulièrement intéressant, mais peut-être aurais-je ma chance tout de même.

Aujourd'hui, j'ai l'occasion de vous présenter l'une de mes valeurs favorites, sur laquelle j'ai réalisé 3 bonnes transactions cette année: Ralph Lauren.



Avant de débuter, je tiens à vous faire remarquer les nombreuses similitudes entre RL et une autre valeur du secteur, Guess (NYSE:GES) qui a un plus en ce qui concerne les marges (10.5 % contre 8.5 % pour RL)
Bien entendu, Ralph Lauren ne peut pas profiter du ralentissement mondial, mais ses derniers trimestriels ont tous été salués, entraînant à chaque fois une hausse de plus de 10 % en une séance. Pour l'instant, RL côte 52 $ à +4.94 %, légèrement en deça de la forte hausse des indices qui prennent désormais près de 7 %, et surtout par rapport au secteur des consommations cycliques qui prend 9 %.


Les titre est survendu, comme des centaines de valeurs. Le rebond est entamé, les stocastiques se croisent et indiquent un retournement. La Moyenne Mobile 100 (MM) est légèrement au-dessus de la MM200, mais cela est assez peu significatif. Le support des 50 $ a été brisé, à cause de la panic-selling de la semaine dernière. Néanmoins, un second support, celui des 45 $ a été testé en séance, et le titre a terminé bien au-dessus. L'avant-dernier chandelier peut être considéré comme le signal que le plus bas, le "bottom" a été atteint. 

Je pense que se placer pourrait être judicieux, mais étant donné la volatilité extrême, je ne prendrai donc pas position ce jour même. Ceci sera peut-être une opportunité manquée, mais je réétudierai le titre peu avant sa publication de résultats début novembre, il y aura vraisemblablement comme à l'accoutumée un bon point d'entrée.

Bons trades.


Aucun commentaire: