Aujourd'hui, j'ai l'occasion de vous présenter l'une de mes valeurs favorites, sur laquelle j'ai réalisé 3 bonnes transactions cette année: Ralph Lauren.
Avant de débuter, je tiens à vous faire remarquer les nombreuses similitudes entre RL et une autre valeur du secteur, Guess (NYSE:GES) qui a un plus en ce qui concerne les marges (10.5 % contre 8.5 % pour RL)
Bien entendu, Ralph Lauren ne peut pas profiter du ralentissement mondial, mais ses derniers trimestriels ont tous été salués, entraînant à chaque fois une hausse de plus de 10 % en une séance. Pour l'instant, RL côte 52 $ à +4.94 %, légèrement en deça de la forte hausse des indices qui prennent désormais près de 7 %, et surtout par rapport au secteur des consommations cycliques qui prend 9 %.
Les titre est survendu, comme des centaines de valeurs. Le rebond est entamé, les stocastiques se croisent et indiquent un retournement. La Moyenne Mobile 100 (MM) est légèrement au-dessus de la MM200, mais cela est assez peu significatif. Le support des 50 $ a été brisé, à cause de la panic-selling de la semaine dernière. Néanmoins, un second support, celui des 45 $ a été testé en séance, et le titre a terminé bien au-dessus. L'avant-dernier chandelier peut être considéré comme le signal que le plus bas, le "bottom" a été atteint.
Je pense que se placer pourrait être judicieux, mais étant donné la volatilité extrême, je ne prendrai donc pas position ce jour même. Ceci sera peut-être une opportunité manquée, mais je réétudierai le titre peu avant sa publication de résultats début novembre, il y aura vraisemblablement comme à l'accoutumée un bon point d'entrée.
Bons trades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire