vendredi 7 août 2009

Back to Trading !


  • 2.30 PM: Employement Rate
  • 2.30 PM: Non-Farm Employement Change


Hallelujah! Me voici donc de retour, pendant mon abscence les indices ont fait la fête. On a retrouvé des niveaux datant de novembre dernier, et le S&P a brisé sa résistance et seuil très symbolique des 1 000 points, principalement grâce aux excellentes performances du secteur financier dans sa globalité. Cependant aujourd'hui, en premarket, les futures redescendent vers les 990 points, mais le mouvement reste assez timide, très peu marqué. En effet, le marché guette la publication des chiffres de l'emploi Américain pour juillet. L'étude ADP, qui avait bien anticipé les choses le mois dernier, a estimé à 371 000 les destructions d'emplois non agricoles, soit 21 000 de plus que le consensus. Le consensus se situe à 320 000 destructions de postes, mais le marché ayant été préparé à une mauvaise nouvelle par ADP pourrait survivre à une petite déception. De manière générale, le marché espère que la confirmation du ralentissement des destructions de postes va s'affirmer et que le taux de chomage ne dépassera pas trop le seuil des 10 %.




J'ai pour l'instant juste eu le temps de répérer quelques valeurs surachetées, pour ne pas dire ultraoverbought. Ce sont les Renault, peugeot (qui dégustent en ce moment), Michelin également. Je vais effectuer quelques recherches dans l'optique de trouver de bonnes valeurs, mais auparavant un petit bilan des analyses précédentes.




Commençons par les échecs ou demi-échecs. Harmony Gold, mon support n'a pas été utile et a été passé sans aucune difficulté. Sperian protection a atteint mon premier objectif de baisse, mais pas le second, l'épidemie de grippe A et le rebond général ont permis au titre de remonter en direction des 40 €. Vivendi a abandonné les tentatives de prise de controle des activités de Zain en Afrique, mais je n'ai pu reprendre position.


Ceci mis à part, la plupart de mes scénarios se sont bien réalisés. Total se maintient dans son range, Monsanto a décollé tout comme Sanofi, injustement massacré fin juin. Ubisoft a chuté bien plus que ce à quoi je m'attendais, les nouvelles ont été de mon côté. Enfin, EADS (je remonte début juin). L'avionneur européen est sorti de son range par le haut, synonyme d'un gros rebond, mais n'étant pas présent physiquement, je n'ai bien entendu pas pu en profiter.


Plus que 20 mn avant les publications majeures du jour, mais je considère qu'il est important de notifier qu'AIG a engrangé un profit de 1.8 Mds $ ce trimestre! Soit mieux qu'attendu, et une première depuis le 3ème trimestre 2007 ! Certes pas de quoi regagner une certaine indépenddance vis à vis de Washington, mais c'est un premier pas important, conditionné par l'excellente forme des marchés ces derniers mois.


A plus tard, et bons trades. Je suis heureux de recoller aux marchés :)




Aucun commentaire: