Comme vous le savez sans doute, les variations des stocks de pétrole US publiés hier se sont établies à -8.4 millions de barils, alors que le consensus tablait sur une hausse de 1.1 million. Bref, une estimation vraiment imprécise. La réaction ne s'est pas fait attendre, surtout que la saison des ouragans débute seulement avec Bill, et leur passage est régulièrement synonyme de volatilité importante. Le pétrole a bondi brutalement, passant de 70 à 74 $ en moins d'un après-midi. Un plus haut a été atteint à 74.29 $ hier soir (pour les futures d'octobre) et ce matin les cours tatonnent toujours les 74 $.
Cependant, on remarque que les cours n'ont pas brisé une importante résistance que voici sur le graphique (source Dow jones), la résistance qui passe par les plus hauts de juin et aout. Ainsi, si les cours brisent cette ligne, on s'attend à ce que le pétrole regrimpe à 74.51 $ (plus haut 7 aout, ce qui n'est vraiment pas grand chose comme variation au niveau du pétrole), puis seconde résistance à 75.27 $ (pic de juin).
http://www.dowjoneswebservices.com/chart/view/2621
De ce fait, les indices New Yorkais ont été tirés dansl e vert hier par le secteur de l'énergie en forte hausse, qui s'est poursuivie en Asie et chez nous également, avec un certain Total (FP) en hausse de 2.20 %. Je redoute que cette nouvelle annihile ma proposition de trade à l'approche des 36 €, je laisse mes ordres bien évidemment, mais j'ignore s'ils seront éxécutés rapidement, ou éxécutés tout court. Il en va de même pour le cas d'Exxon Mobil (NYSE:XOM). Eventuellement, une autre valeur pétrolière à surveiller, Esso (ES), la filiale d'Exxon côtée à Paris (raffinage et distribution). Certes en ce moment la demande de pétrole n'est pas au plus haut et les raffineries sont loin de tourner à plein régime...
A plus tard et bons trades, le S&P retrouve les 1 000 points et le Cac les 3 500!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire