lundi 31 août 2009

Trading Idea du 31 aout: FCE Septembre 2009


Bonjour mes chers lecteurs, c'est avec plaisir que je vous retrouve ce lundi, sans doute pour le dernier lundi avant un sacré bout de temps à cause de cette damnée rentrée qui approche... Je reprends le suivi des futures Cac40 FCE pour septembre. Ma position a bien fonctionné jeudi, suite au cassage de la borne inférieure du range de la semaine dernière, mais heureusement mon take profit n'était pas placé de manière trop ambitieuse. Jeudi soir avec Wall Street, le FCE a réintégré ce même range, et en est sorti par le haut vendredi, atteignant encore une fois un nouveau plus haut 2009 à 3725 points (pour le FCE). Malheureusement j'ia eu la couardise de ne pas laisser mon ordre d'achat au franchissement de la borne supérieure du range, et j'ai donc constaté avec regret ce week-end que j'avais manqué une belle occasion, une nouvelle fois.





Si j'en reviens au FCE aujourd'hui, c'est parceque celui-ci évolue à nouveau dans un mouchoir de poche, entre 3657 et 3684 points, en légère baisse, en attente de Wall Street et sans nouvelles capitales en vue, de plus que Londres est en vacances aujourd'hui. Sans surprise, le marché est assez calme. A noter l'excécrable performance de la bourse de Shanghai, qui décidément est bien dans un bear market, en chute aujourd'hui de 6.74 %, soit 22 % de baisse sur le mois, mais toujours un confortable gain de 46 % depuis le 1er janvier. Je serais tenté de dire que cette correction est méritée.


Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de placer deux ordres, dans l'optique d'une nouvelle sortie de range, toujorus avec un objectif limité d'une dizaine de points de gain. Ordre short à 3648 points, ordre long à 3690 points. Il serait éventuellement possible de placer un autre ordre short à 3655, soit un peu en-dessous du plus bas intraday, et dans la fourchette de bas de range. Il faudrait viser le bas de cette fourchette à 3650 points, et une fois atteint, placer là un stop loss, cela permettrait d'accompagner plus largement un éventuel mouvement baissier. Mais il faut être plus prudent pour ce plan de trade.


A plus tard et bons trades :)


Aucun commentaire: