lundi 24 août 2009

Maurel & Prom (MAU): opportunité(s) techniques


Je manque cruellement de temps...Je rédige mon opinion light sur Maurel & Prom, une parapétrolière qui suit globalement les variations du brut et des autres parapétrolières, mais qui tend assez souvent à connaitre une moindre amplitude.


Sur le premier chart sur une base des 6 derniers mois, on voit clairement la tendance haussière de moyen terme qui dure depuis les bas de l'année. Les moyennes mobiles sont orientées à la hausse, et une trendline assez solide soutient le mouvement. J'ai dessiné les résistances qui pour l'heure sont franchies, mais il faudra que le cours de cloture confirme cela. Ces résistances brisées, cela ouvre la voie des 14 € (Maurel vaut 13.40 € ce matin)






Arrivée à 14 € la valeur se heurtera à un obstacle de taille, une trendline baisisère de long terme, qui passe par des sommets de 2006 et 2008. De plus plusieurs indicateurs arriveront en zone de surachat, on pourra ainsi liquider à 14 € par prudence, car une correction apparait probable. Si cette trendline est franchie à la hausse, alors la tendance de long terme pourra être onsidérée comme "inversée". Voilà pour le moment, je complète bien sûr cette ébauche d'article dans l'après midi, à plus tard.




Aucun commentaire: