jeudi 27 août 2009

FCE Septembre (Futures CAC40)


15.51: Le Cac40 ainsi que les grands indices européens et américains évoluent dans un mouchoir de poche pour la seconde séance consécutive. Le range est assez clair visuellement. Nous sommes dans la zone basse de ce range, si les bulls reprennent le dessus dans cette zone, alors on devrait pouvoir retrouver la borne haute du range. A l'inverse, si nous avons un "break out" par le bas, alors le FCE pourrait prendre la direction des 3610 points assez rapidement.





Je tiens à préciser que cet avis concernant le FCE est encore assez amateur, car voilà très peu de temps que j'ai débuté le suivi de ce type de produits financiers.


16.12: Voilà qui est fait, le bas du range a été franchi et une baisse importante avec des volumes en augmentation sur la séance se met en place. Le FCE côte 3630 points, j'ai déjà liquidé mon ordre ouvert à 3648 points, mais je considère désormais avoir mal agi: il aurait fallu utiliser un stop suiveur. Quoiqu'il en soit, ce breakout a été une bonne opération, et il sera intéressant de voir si le mouvement a assez de force pour aller chercher mon objectif idéal de 3610 points (pas de news ou de facteurs décisifs dont j'ai pu prendre connaissance pour acompagner cette correction, donc méfiance), que je devrais plutot corriger à 3613 points (comblement du gap haussier de lundi).


Bons trades!

Aucun commentaire: