dimanche 9 août 2009

A suivre cette semaine...


Le marché a confirmé ses vélléités haussières vendredi avec la bonne performance des indices mondiaux, tout du moins ceux qui étaient ouverts lors des publications des statistiques de l'emploi américain. Il faudra donc surveilller les indices, et dans le cas du S&P500, surveiller son comportement au niveau de la barre des 1 000 points, désormais dépassée.
Cette semaine, d'autres publications auront un impact très important, bien que l'emploi joue le rôle principal.




Lundi, pas grand chose à se mettre sous la dent, mardi non plus...Mercredi par contre sera assez chargé, avec l'état de la balance commerciale, des stocks pétroliers, et en point d'orgue, la mise à jour de la politique monétaire de la Fed. Les taux sont attendus identiques à ceux de la précédente réunion du FOMC (Federal Open Market Committee), si cela venait à se confirmer, ce sera le communiqué qui sera le plus suivi.

Pas mal de news jeudi également: ventes au détail, qui ont la capacité de faire bouger amplement des titres de retailers, Ralph Lauren (NYSE:RL), Best Buy (NYSE:BBY), et bien d'autres. Mais dans la même catégorie, le géant de la grande distribution Wal Mart (NYSE:WMT) présentera ses comptes trimestriels, eux aussi très regardés, considérés pratiquement comme un indicateur avancé à part entière de l'état des ventes au détail. Et enfin, vendredi, ce sera au tour des chiffres de l'inflation, attendue à 0.1 % (hors alimentation et énergie).


Voilà pour les axes majeurs du programme. A noter que le Renminbi, le Yuan Chinois (CNY), a fait son apparition sur forexfactory, un signe des temps...Reste à savoir si le Yuan deviendra plus flexible à l'avenir, il faudra certainement encore du temps...






Bons trades et à demain !

Aucun commentaire: