lundi 17 août 2009

Obectif atteint sur Publicis (PUB)


Lundi très morose, marqué par la couleur rouge "across the board". Les japonais ont lancé la tendance cette nuit avec les chinois, qui poursuivent leur mouvement de correction amorcé il y a déjà une quinzaine de jours (pratiquement - 6 % pour la bourse de Shanghai ce jour et 16 % perdus sur le seul mois d'aout). Le Cac40 ne fait pas exception et abandonne 2.5 % peu avant midi près des 3400 points, d'où il tente un rebond. Le pétrole chute dans la foulée de vendredi et se retrouve à 65 $. Publicis, conseillée à la vente, a enfin atteint mon objectif de 24.90 €.




Certains indicateurs présagent une poursuite du mouvement de correction entamé la semaine dernière. Ainsi le Macd émet un signal de vente, tout comme les stochastiques. Le RSI a confirmé lui aussi la sortie de la zone de surachat. J'allège ma position sur Publicis, mais je considère qu'une poursuite du mouvement est possible en direction des 24 €. Si la MM20 est franchie à la baisse (ce n'est pas le cas pour le moment), cela signifiera que le titre a encore du potentiel baissier, éventuellement jusqu'à la zone de convergence des MM50 et MM100, que le titre pourrait rencontrer entre 23 et 24 €. A ce niveau, Publicis devrait retrouver du soutien.






De manière générale, Publicis me semble légèrement trop valorisé, un mouvement de correction est justifié et permettra la mise en place de la poursuite du rebond au moment venu. Du moins, pour l'instant, il n'y a pas d'attrait particulier pouvant m'inciter à passer long, le titre est trop cher.


Bientot l'open de Wall Street, bonne journée à tous et à plus tard avec, je l'espère, des avis de prises de position sur les futures S&P ou Cac40.

Aucun commentaire: