mercredi 26 août 2009

INCROYABLE: Burger King (NYSE:BKC) @ 19 $


Burger King, la firme fast-food de Miami, a annoncé hier une légère baisse de son chiffre d'affaire trimestriel, mais une très nette hausse de son résultat net qui s'affiche à 58.9 millions $ contre 50.6 Millions $ il y a un an. Ses marges se sont enttement améliorées en Amérique du Nord et la politique d'expansion, en particulier à destination de l'Amérique latine, s'est poursuivie sur un bon rythme.




Ce qui est incroyable c'est que mon objectif premier sur Burger King a enfin été atteint, à 19 $, touché hier alors que le titre grimpait très fortement suite aux bons chiffres. Néanmoins le titre a clôturé un peu plus bas, à 18.75 $, sur une hausse de 6.17 %. Cela faisait près de 4 mois que mon conseil d'achat sous-performait largement le marché. Et grâce à cette bonne nouvelle, je peux affirmer que j'ai toujours raison...Hem. Ou plutôt que la chance était de mon côté.


On remarque que Burger King entre en zone dite de surachat, signifiant ainsi qu'entrer maintenant ne permettra pas d'avoir le meilleur prix. Cependant, le potentiel de hausse demeure à mes yeux assez important, ce pourquoi je prends le risque de continuer l'aventure, Dieu sait pourtant ô combien je déteste déjeuner dans ce type de restaurants. Petite correction avant la poursuite de la hausse et le début du comblement du gap important d'avril, avec en point de mire les 21, puis 22 et enfin 22.61 $ (à ce niveau le gap serait comblé entièrement).


A suivre :)
Et bons trades!



Aucun commentaire: