Et enfin, ma dernière lecture en rapport avec le monde de la bourse cet été: Un Trader ne meurt jamais, écrit par le fondateur d'Euroland Finance. Ce roman retrace quelques semaines d'un financier, ex-goldenboy, qui a fait fortune puis tout perdu, et qui va tenter de se relever, une dernière fois.
Marc Fiorentino parvient à donner du rythme à son récit, chaque page est une incitation à se plonger dans l'univers de Sam Ventura. Sam parvient à se faire prêter de l'argent par une ancienne collègue talentueuse, Sunee, et se relance sur les marchés, en particulier avec un pari baissier sur le pétrole. Les choses ne vont pas tourner en sa faveur... De plus l'arrivée d'un personnage sombre, Eva, apporte son lot d'incertitudes et de tentations.
Très facile et agréable à lire, un bon moment, en tout cas pour moi. Marc Fiorentino mêle un peu d'anglais, la langue de la finance par excellence, avec le français, et on retrouve le même style que sur les posts de son site, et ses "piques" à la paresse des français. Je regrette simplement qu'il ne faille que quelques minutes (ou courtes heures) pour arriver à la dernière page, et que ce livre coûte 18 €. Un Trader ne meurt jamais est véritablement une très bonne lecture, mais trop court pour en justifier le prix. Mais ceci, n'est que l'avis de Picsou Jr!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire