lundi 17 août 2009

Heinz (NYSE:HNZ): beat or miss?


Bonsoir,

Je me permets de poster 3 charts de 3 valeurs qui me tiennent à coeur, à suivre de près au cours des prochaines séances.




Tout d'abord Heinz (NYSE:HNZ), la célèbre marque de ketchup. J'avais conseillé la valeur en décembre dernier avec 2 points d'entrée, 35 puis la zone des 30 $. Je me suis contenté d'entrer à 35 $, ce qui fait que ma prise de position sous-performe le marché. Néanmoins je ne suis pas fâché de cette opération. Voici l'article qui détaille les intérêts de la valeur globalement (publié le 14 décembre). Heinz va publier ses résultats jeudi.





La valeur se trouve dans une tendance haussière nette, mais vient de passer sous sa MM20. Il reste du potentiel de baisse au RSI, Macd...De ce fait, suivant les résultats semestriels (ou meme avant si la tendance s'affirme demain), la valeur pourrait tester la trendline inférieure. Si elle parvient à soutenir les cours, alors il s'agit d'un point d'entrée possible. Si celle-ci est brisée, il vaudra mieux attendre les 35 $ une nouvelle fois. Support suivant à 33 $. Dans le cas d'une bonne surprise au niveau des bénéfices/ventes, le titre reprendra son ascension régulière, très vraisemblablement au sein de ce canal haussier. C'est une configuration, je trouve, plutot saine.


J'aimerais détailler plus, mais le temps m'est compté.

Les deux valeurs suivantes sont les pétrolières Total (FP) et Exxon Mobil (NYSE:XOM).




Aucun commentaire: