mardi 22 décembre 2009

EUR/USD: Beware of the Bear ! 1.4260 Broken



Bonsoir, l'euro a enfin cassé son support clé à 1.4260 $, et a chuté en une trentaine de seconde sur le S1 du jour. Les excellents chiffres de l'immobilier US n'y sont pas étrangers, et ce malgré la grande déception concernant le PIB US en estimation finale. Celui-ci est ressorti en hausse de 2.2 % contre 2.7 % attendu et 2.8 % précédemment. Mais suite à l'accumulation de bonnes nouvelles des dernières semaines, je pense que le marché attend surtout les chiffres du 4ème trimestre et une confirmation du redressement du marché de l'emploi US. 




J'ai failli être éxécuté un peu plus tôt durant la séance, ça s'est joué à 0.6 pips près (mon ordre short se trouvait à 1.4258 $)! Je peux donc dire que ma bonne étoile m'a bien protégé aujourd'hui, je me serais fait sortir du trade par mon stop si l'ordre avait été éxécuté :)









Le deuxième essai a été le bon, le dollar a repris du poil de la bête face à l'ensemble de ses contreparties. Mon premier checkpoint des 1.4238 $ a été touché (S1) et j'ai [bêtement] pris peur en liquidant à + 20 pips très précisément. La paire est déjà descendue plus bas sous les 1.4220 $, mais le mouvement n'a pas été assez fort pour me donner du courage. Bref, position clôturée, mais je vais continuer à surveiller les évolutions prochaines afin de voir si mon objectif des 1.4175-1.4190 $ était atteignable ou non. 












Bons trades, bonne fin de séance et à plus tard :)

Aucun commentaire: